Actualité
tablettes tactiles 2011 vignette head

Tablettes : Android rattrape l'iPad

par
Source: Market Watch

Le marché des tablettes évolue.

Le 27 janvier 2010, Steve Jobs présentait l'iPad, première tablette tactile à réellement trouver sa place dans le marché en tant que telle. Celle-ci a su s'implanter, sans réelle concurrence digne de ce nom. Cependant, au CES 2011, Motorola annonce la XOOM, première tablette tournant sous Honeycomb (Android 3.0), qui est tout de suite nommée "l'iPad-killer".

Malheureusement pour Motorola, et pour Google, la XOOM n'obtient pas les résultats escomptés et n'ai aidée ni par son marketing, quasi inexistant, ni par son système d'exploitation qui n'en est alors qu'à ses balbutiements et n'est donc pas à son avantage. Puis, dans le courant de l'année, d'autres tablettes Android ont vu le jour, comme l'ASUS EeePad Transformer ou bien l'ACER Iconia Tab A500, avec des résultats plutôt prometteurs. Enfin, ce n'est que très récemment que Samsung a mis sur le marché sa Galaxy Tab 10.1, esthétiquement très proche de l'iPad et possédant une surcouche modifiant l'aspect d'Honeycomb.

D'après Strategy Analytics, Android est en train de connaître un nouvel essor dans le monde des tablettes. En effet, au troisième trimestre 2011, celles-ci représenteraient 27 % des parts de marché, contre 2,3 % l'année dernière (à une époque où seulement les tablettes Archos et la Galaxy Tab 7 étaient disponibles). Bien sûr, cette progression se fait au détriment de la tablette d'Apple, qui voit ses parts de marché passer de 96 à 67 %.

Évidemment, Apple reste encore largement en tête, cependant, l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, nouvelle version du système Android, risque de faire de nouveau de l'ombre à la première tablette du marché. De plus, Amazon lance très prochainement son Kindle Fire, proposant des caractéristiques quasi similaires pour un prix de 199 $ défiant toute concurrence. Arrivera-t-elle à creuser son trou ?

tablettes-tactiles-2011

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.

Commenter 2 commentaires

dodhy971
Très beau news je vois que les gents commencent a comprendre que Apple ce fout gravement d'eux en leur proposant des produit aussi chère. c'est d'une très bonne nouvelle voyons ce qui va ce passé a l'arrivé de la version 4.0 d'android
Signaler Citer
Clavus
quentin2 a écrit:Beaucoup de personnes voudraient avoir les produits d'apple mais c'est hors budget pour eux bien souvent.
Peut être qu'ils veulent un produit apple au départ parce qu'ils ont vu la super pub trop génial à la télé, mais si ils ont pas le budget, finalement c'est pas plus mal pour eux de prendre autre chose. Ils y gagnent largement au change je trouve.

Surtout avec l'arriver prochaine des tablette Android Ice cream sandwich avec le nvidia Tegra 3. N'importe quelle tablette avec un Tegra 3 sera un investissement bien meilleur qu'un ipad.

D'ailleurs, pour ma part. Une tablette n'a aucun intérêt à mes yeux, donc je m'en fiche royalement de qui vend le plus.
Signaler Citer