Actualité Android
archos gamepad vignette head

Archos GamePad : la tablette console de jeu désormais disponible

par
Source: Archos

À mi-chemin entre la tablette et la console portable, l'Archos GamePad dévoile tous ses secrets.

Alors que la puissance des smartphones et des tablettes ne cesse de croître, beaucoup se demandent quel est l'avenir des consoles portables face à ce raz-de-marée qui monopolise nos poches et nos pouces. À cela, les puristes répondent généralement que le tactile ne pourra jamais remplacer la sensation d'avoir de vrais boutons sous les doigts et des joysticks bien réels. Archos a bien entendu la remarque et propose donc depuis aujourd'hui sa GamePad, à mi-chemin entre une ardoise numérique et une console de jeu de par son aspect.

En effet, cette tablette de 7" tournant sous Android a la particularité de posséder dix boutons physiques ainsi que deux véritables joysticks et une croix directionnelle, à l'instar de la PSVita de Sony. Ses caractéristiques techniques ne sont pas ce qui se fait de mieux sur le marché, mais sont suffisantes pour faire tourner sans ralentissements la majorité, si ce n'est tous les jeux actuellement disponibles sur le Google Play Store. Processeur dual-core ARM Cortex-A9 cadencé à 1,6 GHz couplé à un GPU quad-core Mali 400 MP (ce dernier équipe par exemple le GALAXY Note II) et 1 Go de mémoire vive. Son écran affiche une résolution de 1024×600 pixels et le tout est animé par Android 4.1 (Jelly Bean). La mémoire de l'appareil est de seulement 8 Go, mais peut être étendue par le biais d'une carte microSDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

Le tout est contenu dans une coque de 229,8 × 118,7 × 15,4 mm pour un total de 330 grammes.

The-easy-to-use-ARCHOS-gamepad-mappingLa véritable révolution de cet appareil est de pouvoir assigner les touches tactiles de n'importe quel jeu aux boutons physiques du GamePad grâce à une interface glisser-déposer très simple à utiliser. De plus, les commandes sont enregistrées pour chaque jeu afin de ne pas avoir à réitérer l'opération à chaque lancement et les jeux les plus populaires ont déjà leur profil pré-intégré.

Ne se limitant pas qu'au jeu, cette tablette offre un accès à toutes les fonctionnalités d'Android comme Google Now, ou la lecture multimédia par exemple. En outre, son port mini-HDMI permet de diffuser l'image directement sur un écran de télévision.

Pour ceux qui seraient intéressés par cet hybride, il vous en coûtera 149,99 €, directement sur le site du fabricant. En revanche, il faudra attendre le 18 décembre que les stocks soient de nouveau au rendez-vous !

archos-gamepad- (9)archos-gamepad- (8)archos-gamepad- (7)archos-gamepad- (6)archos-gamepad- (5)archos-gamepad- (4)archos-gamepad- (3)archos-gamepad- (2)archos-gamepad- (15)archos-gamepad- (14)archos-gamepad- (13)archos-gamepad- (12)archos-gamepad- (11)archos-gamepad- (10)archos-gamepad- (1)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
J'vais encore jouer mon rabas-joie et mon pessimiste, mais quand j'vois la qualité des derniers produits Archos que j'ai pu acheter, j'ai tout sauf envi de débourser de l'argent pour me prendre un de leurs produits. C'est dommage, j'aime bien Archos, l'image de la PME Française qui tente de se démarquer à l'international !
Mais la marque a baisser en qualité et est loin de ce qu'elle a pu être par le passé (Les premiers à faire des baladeurs à disque dur, ou à faire de la lecture vidéo...). Aujourd'hui ils suivent le mouvement avec des innovations plutôt douteuses et des produits qui ressemblent plus à des bêta qu'a autre chose.

J'espère me tromper, et pour ça faudra voir des tests complet pour se rendre vraiment compte de ce que valent aujourd'hui leurs produits.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
jack118218 a écrit:J'vais encore jouer mon rabas-joie et mon pessimiste, mais quand j'vois la qualité des derniers produits Archos que j'ai pu acheter, j'ai tout sauf envi de débourser de l'argent pour me prendre un de leurs produits. C'est dommage, j'aime bien Archos, l'image de la PME Française qui tente de se démarquer à l'international !
Mais la marque a baisser en qualité et est loin de ce qu'elle a pu être par le passé (Les premiers à faire des baladeurs à disque dur, ou à faire de la lecture vidéo...). Aujourd'hui ils suivent le mouvement avec des innovations plutôt douteuses et des produits qui ressemblent plus à des bêta qu'a autre chose.

J'espère me tromper, et pour ça faudra voir des tests complet pour se rendre vraiment compte de ce que valent aujourd'hui leurs produits.

Je suis d'accord avec toi, lorsque je pose l'un a côté de l'autre mon Archos 604 wifi et mon Archos 70It, la seconde a l'air plus cheap et fragile (elle l'est d'ailleurs...)

l'armature tout en métal du 604Wifi lui a permis de traverser les années, et ma 70it est malheureusement rangée dans un coin, avec une enceinte non fonctionnelle et le DD planté...

Alors certes, mon 604 est plus lourd, et ne doit faire de 4" (je pense que ca doit être la même taille d'écran qu'un Iphone, peut être un peu plus) et résistif, mais, il tient toujours, et mes 30gb de musique a l'intérieur sont bien protégé contre le temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Les premières générations d'Archos étaient de super qualité. Mais depuis la Gen6, c'est pas vraiment ça.

J'ai eu un 5TIM premier du nom, enfin un, plutôt 4, j'ai eu des échanges pour des problèmes d'écran, de prise Jack, de prise USB, etc... Sans compter la peinture qui résiste mal à la transpiration des doigts et qui change de couleur...

En revanche, avant ça, j'ai eu un 402 qui marche toujours impeccablement bien depuis maintenant 6 ans, et pas mal de chute sur du bitume et du carrelage.

J'suis vraiment pas motivé pour retenter l'aventure Archos et les aller-retours au SAV. D'un autre coté, quand je vois le design et les caractéristiques de la nouvelle 101XS, ça donne envi...


Informations: La Gamepad d'Archos est en rupture de stock. Une prochaine expédition devrait être prévu au alentours du 18 décembre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
J'ai vu qu'ils en avaient sortit des nouvelles y'a pas longtemps, et les quelques tests que j'ai pu lire, ainsi que les caractéristiques techniques me ferait presque envi ! Elle a vraiment l'air bien la dernière génération.
Signaler Citer