Actualité PS3
Gothic 4 Arcania head

Arcania: Gothic IV - Des premières vidéos de gameplay fascinantes

par
Source: Scrawlfx

Vous rêviez d'un digne successeur à Oblivion pour votre PS3 ? Il semblerait qu'Arcania: Gothic IV soit la solution !

Amis des aventures médiévales et autres contes épiques, un nouveau jeu vidéo viendra satisfaire notre soif de sang de gobelin.

arcania_gothic_4_screenshots_26042010_13

Se situant dix ans après les évènements qui nous ont été contés dans le troisième opus, Arcania: Gothic IV aura, comme pour la série des The Elder Scrolls, le mérite d'être assez indépendant de ses prédécesseurs. Inutile donc de finir les premiers titres pour saisir l'histoire ou apprécier les mécanismes astucieux de la licence.

Dans la pure tradition des jeux de rôle classiques, le jeu de Spellbound nous proposera de prendre part à des quêtes palpitantes, de définir notre destin en fonction de nos choix et d'améliorer les compétences et l'arsenal de notre personnage à l'aide des objets et de l'expérience récoltés au cours de notre périple. Pour l'instant, seules des captures d'une qualité discutable avaient été révélées, mais JoWooD vient de corriger le tir en publiant deux vidéos bluffantes.

Cette paire de courtes vidéos regroupent en effet quelques scènes de gameplay et nous dévoile l'ambiance graphique pour la première, et des combats pour la seconde. Tout bonnement fascinant, ce titre est prévu pour cet automne. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'une compatibilité avec le PlayStation Move soit inclue, cela nous créerait assurément un digne concurrent aux meilleurs RPG de la Wii.

Commenter 9 commentaires

Anonymous
La musique de la première vidéo me transporte, une ambiance pesante j'adore !!

Sinon clipping assez marqué et par moment le cheminement semble assez linéaire. Je sais pas ce qu'il va donner n'ayant jamais joué au précédent opus mais je sais que c'est plus les mêmes DEV.

J'attendrai les premier test.
Signaler Citer
Medrea
Pour avoir terminé et surtout aimé les 3 précédents épisodes je suis plus qu'impatient de tester celui-là.

Mes craintes ne sont pas du côté gameplay, background etc mais plutôt du côté finition du jeu, en effet les Gothic sont célèbres pour leurs bugs en tout genre et leur non optimisation (en tout cas à leur sortie).

Enfin il y a de grandes chances que je le fasse sur PC histoire d'avoir la meilleure version.

Edit : je vois que ce n'est pas les Devs des précédents Gothic, du coup j'attendrai aussi plus d'info avant de m'enflammer :)
Signaler Citer
megadeath
c'est paaas maaaal du tout !!!

reste à voir si ca sera toujours aussi beau a la sortie.. ^^

enfin les gothis sont une bonne série donc.. j'attend avec impatience des nouvelles de ce jeu
Signaler Citer
Sketchy
Sympa ! Sinon en général les Gothic on peut jouer au 2 sans avoir fait le 1 ou le 3 sans le 2. Le seul truc qui peut être embêtant ce sont les même personnages qui reviennent et qui font à tu te rappelles comme au bon vieux temps... Mais bon c'est pas déroutant :D

Là vous voulez dire que l'on sera un autre Héros Sans Nom ?
Signaler Citer
Dahevos
Je trouve la gestion de l'affichage pas encore au point : les objets disparaissent trop rapidement sur les côtés : on les voit disparaître et du coup c'est pas super beau mais mis à part ça j'adore ^^
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Tallaac a écrit:Magnifique ! :o
Etant un fan de Oblivion ce jeu sera sans doute pour moi.

+1 ! , ces environnements sont sublime et son ambiance a l'air d'être magnifique ! mais Oblivion 4 restera le meilleur RPG sur PS3 quoi qu'il arrive en attendant sa suite !
Signaler Citer