Actualité iPhone / iPad
news

L'AR Drone de Parrot : nous l'avons essayé

par

L'AR drone a été présenté à la Japan Expo... iPhoneGen était sur place !

News rédigée par Hadrihf et corrigée par Minimec.



"AR Drone: Your reality becomes a video game" (Votre réalité devient un jeu vidéo). Le slogan affiché sur le stand de Parrot résume très bien l'expérience unique qu'offre l'AR Drone.
Imaginez plutôt : vous battre avec un véritable drone dans un monde de réalité augmentée. Bonne idée, mais encore faut-il que cela soit bien fait. Parrot a réussi cet exploit.


Une photo de l'AR Drone.

Le week-end dernier s'est tenue la Japan Expo, grand salon sur la culture japonaise, et donc sur les nouvelles technologies. Parrot était présent pour faire tester leur drone au grand public après l'avoir fait à l'E3 (voir ici). iPhoneGen était sur place, et prêt à vous détailler leur essai de l'AR Drone.
L'AR Drone est assez volumineux avec ses quatre hélices, mais semble robuste (plusieurs chocs plutôt violents ont eu lieu lors des quatre journées de présentations, sans dégats sur la machine).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'AR Drone est relativement silencieux, ce qui est assez plaisant lorsque l'on joue en intérieur par exemple. Côté iPhone, la connexion se fait via le Wi-Fi, avant de lancer l'application. Cette dernière est très simple d'utilisation : un pad à droite pour monter et descendre, et un pad à gauche pour faire tourner l'AR Drone sur lui-même.

Un bouton assez intéressant a aussi sa place : un petit bouton en bas qui permet de se poser et de décoller sans difficulté. Toutefois, l'AR Drone nécessite un temps d'adaptation, car le déplacement avant-arrière via l'accéléromètre est assez sensible, et aussi car le fait de regarder en même temps les déplacements de l'AR Drone et les interactions ayant lieu à l'écran demande un peu de pratique.

Enfin, en cas de problème, le simple fait de ne plus toucher aux boutons stabilise à hauteur moyenne l'AR Drone, évitant tout accident. De plus, si l'engin se bloque ou se retourne, un message apparaît sur votre iPhone pour vous en avertir.

En conclusion, l'AR Drone est un très bon produit, bien que le côté gadget soit présent. La sortie est prévue pour août 2010, au prix de 299€.
Pour mieux vous représenter cette machine, voici notre mini-reportage sur place:




Mots-clés

Commenter 31 commentaires

augias
Ouha, moi je trouve que ça donne plutôt envie !
Mais c'est sûr, qu'a priori, ça reste ludique, mais l'interface fait soignée et efficace.
Par contre, la vidéo renvoyée sur l'iPhone est-elle fluide ?
Signaler Citer
Hadrihf
augias a écrit:Ouha, moi je trouve que ça donne plutôt envie !
Mais c'est sûr, qu'a priori, ça reste ludique, mais l'interface fait soignée et efficace.
Par contre, la vidéo renvoyée sur l'iPhone est-elle fluide ?

Très fluide, vraiment plaisant :)
Signaler Citer
Jremy
Hadrihf a écrit:
Snake-Frite a écrit:On sait c'que ça donne niveau portée ? Parce que si la portée est bonne, j'ai déjà quelques solutions pour rendre ça utile :P

15-20 mètres ;)

ça casse un peu tout... :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
iLoris69 a écrit:Jau pas compris se que c etais

Un petit drone télécommandé par l'iphone !! Comme un petit hélicoptère télécommandé pour les enfants, Ça ne sert à rien, à part faire mumuse lol
Signaler Citer