Actualité Android
aqua z camera screenshot

Aqua Z camera : une application pour prendre des photos sous l'eau avec le Xperia Z

par

Prenez des photos sous l'eau sans contrainte avec votre Xperia Z.

En début d'année, Sony présentait le Xperia Z, un smartphone haut de gamme qui, en plus de ses caractéristiques techniques, avançait la possibilité de fonctionner sous l'eau (voir notre test complet). Il est malheureusement impossible d'utiliser l'écran dès que l'appareil est immergé en raison de la pression de l'eau, le rendant ainsi quasi inutile, notamment pour prendre des photos.

Le développeur Tir CS a donc décidé de trouver une alternative à cela et propose désormais sur le Google Play l'application Aqua Z Camera permettant de prendre des photos sous l'eau. En effet, sur cette application, c'est le capteur de proximité qui sert de déclencheur et non une touche à l'écran.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, le capteur de proximité se trouve au niveau de la diode de notification, en haut à droite sur la face du téléphone.

Le principal avantage de cette application est qu'elle fonctionne sans avoir besoin de droits root, contrairement à la plupart des modifications apportées par certains développeurs. De quoi s'en servir au quotidien !

disponible-google-play-bouton

aqua-z-camera-screenshot

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Il est malheureusement impossible d'utiliser l'écran dès que l'appareil est immergé en raison de la pression de l'eau, le rendant ainsi quasi inutile, notamment pour prendre des photos.


C'est pas plutôt parce que l'eau empêche l'électricité statique du corps d'atteindre les capteurs des écrans ?
Genre là si vous mettez un peu d'eau sur votre écran ou votre doigt, ça devient très compliqué de l'utiliser, même sans pression :mrgreen:
Signaler Citer