Actualité iPhone / iPad
yphone projet ensad iphone grave 2

Après l'iPhone, voici l'Yphone !

par
Source: Lyes

Un smartphone très personnel proposé par un étudiant de l'ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) à Paris.

C'est maintenant confirmé, le prochain keynote d'Apple aura lieu de 7 mars prochain. Alors que tous les regards sont tournés vers la firme de Cupertino ainsi que l'iPad 3, produit qui devrait être présenté à ce fameux évènement, voici un dérivé, très particulier, de l'iPhone, le smartphone de la marque à la pomme.

C'est un étudiant de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, nommé Lyes, qui propose ce concept de téléphone que l'auteur a décidé d'appeler Yphone.

J'ai réalisé cette pièce que j'ai appelé Yphone. La lettre "Y" pour le chromosome et aussi pour la forme de l'entrejambe féminin qu'il peut évoquer.

Cette déclaration faite par Lyes est assez originale, à tel point que les téléphones ne seront plus vus de la même manière. L'étudiant explique également le mode de fabrication de ce smartphone :

J'ai démonté et remonté l'iPhone pour le mettre dans un châssis noir, puis j'ai gravé au laser la vitre pour apposer ce dessin qui pourrait ressembler à une fleur qui est en fait un sexe féminin. L'iPhone fonctionne [...].

Un téléphone serait donc une femme d'après ce jeune homme à l'esprit très ouvert. Cette représentation très personnelle du smartphone d'Apple permet d'avoir une autre vision des produits du quotidien, Lyes le fait comprendre à travers cet objet :

Le noir, c'est pour l'objet de contemplation moderne : le monolithe de Kubrick que l'on tient dans sa poche. La gravure de sexe féminin représente le côté auto-masturbatoire de l'Yphone, on s'approprie l'objet en le gravant et donc en détruisant un peu le bijou qu'il représente.

Un curieux personnage que voilà. Toutefois, pour les curieux, cette œuvre ainsi que son successeur sont exposés à la galerie du Crous de Paris, 11 rue des beaux arts, dans le VIe arrondissement, du 13 au 24 mars.

yphone-projet-ensad-iphone-grave

Il est à savoir que cette création très originale s'intègre dans le cadre du festival Ici et demain 2012.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

kirua29
Le côté auto-masturbatoire de l'Yphone

:lol:

Je ne vois pas du tout le coté artistique de cet yPhone. A mes yeux c'est juste un iPhone de pervers.
Décidément, je ne comprendrais jamais rien a l'art. =)
Signaler Citer
amathlog
Tout élève qui est allé au collège sait tout de même que le chromosome Y est caractéristique de l'homme et non de la femme :/

Sinon c'est moche à mon goût, le mec à juste rayé son écran, j'espère au moins qu'il est heureux...
Signaler Citer
simon545
kirua29 a écrit:
Le côté auto-masturbatoire de l'Yphone

:lol:

Je ne vois pas du tout le coté artistique de cet yPhone. A mes yeux c'est juste un iPhone de pervers.
Décidément, je ne comprendrais jamais rien a l'art. =)


Jonyjack a écrit:Super un vagin sur son écran... Inutile, il y en a qui vont à l'école pour faire ça ?


+1
On se demande ou est-ce qu'ils ont chercher leurs idées.
Signaler Citer
tototutu
amathlog a écrit:Tout élève qui est allé au collège sait tout de même que le chromosome Y est caractéristique de l'homme et non de la femme :/


+1: tout le monde sait ça O.o

Y'en a qui font de l'art avec de la merde alors ça ne m'étonne pas...
Quant à moi appeler ça de l'art j'irai pas jusque là
Signaler Citer