Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Sortie d'Adobe Photoshop Express

par

Une mise à jour de Photoshop.com Mobile qui apporte un nouveau nom et de nouvelles possibilités.



Adobe avait sorti, en octobre dernier, Photoshop.com Mobile : une application permettant de faire quelques simples retouches de photographies. Justement très critiqué par ce manque de possibilités, la mise à jour qui nous intéresse aujourd'hui va sûrement vous intéresser...à certaines conditions !


Adobe Photoshop Express
Créateur(s)Adobe Systems Inc.
PrixGratuit
Version testée1.3
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis3.0 et ultérieurs
Taille du fichier6.5 Mo
Lien iTunes
CatégoriePhotographie
LangueAnglais


Les retouches possibles restent simples, mais l'application a très clairement évolué. Pour les changements les plus visibles, l'interface utilisateur a été revue, et les performances de l'application ont été améliorées.

La rendant compatible avec l'iPad, Adobe en a profité pour rajouter des caractéristiques qui y seront propres. Parmi celles-ci, la prise en charge de l'affichage en mode Portrait et Paysage, le remaniement des processus (travail en ligne, retouche, téléchargement), la possibilité de travailler sur plusieurs photos simultanément, ou encore la possibilité d'effectuer des transferts simultanés sur Photoshop.com et Facebook.



Quelques soucis lors du lancement de l'application sur l'iPad en mode Paysage ont été rapportés à Adobe, qui travaille sur le problème. Lancer l'application en mode portrait permet cependant de contourner ce petit soucis.

Vous l'aurez donc bien compris, seuls les possesseurs d'iPad profitent réellement de cette mise à jour. Mais rappelons quand même que l'application a le considérable avantage d'être gratuite.


Commenter 21 commentaires

Jhibe
Crazyremy a écrit:Mais bon si ils sortent un vrai photoshop, il sera pas gratuit...

Oui mais pourquoi ne pas adapter la licence de ceux qui l'ont sur pc/mac pour qu'ils puissent le télécharger gratuitement sur iPad ? Mais c'est vrai que si y avait 'toshop sur iPad je pense que je foncerait direct me prendre un iPad à l'Apple Store !
Signaler Citer
harrobaz
Bah si Photohsop iPad a toutes les fonctions de Photoshop Mac, il peuvent le mettre facile à $199. Se serait une bonne affaire déjà je pense un Photoshop complet à 170€. Ca n'exclut pas que la version Express reste gratuite.

Pour tout ce qui est masque de fusion ce serait vachement pratique. Par contre, faut voir comment on pourrait s'y prendre pour rajouter des brushes ou des polices par exemple.

Mais je ne pense pas qu'Adobe fasse ça. Car ce serait un vrai argument de vente pour l'iPad et donc ça arrangerait Apple qui n'est pas très copain avec Adobe.
Signaler Citer
Anonymous
La question est plutôt : l'iPad serait-il capable de faire fonctionner une application aussi complexe et complète ?

Rappelons-le, un iPad n'est pas un PC ou un Mac.
Signaler Citer