Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Shazam, téléchargé par plus de 50 millions de personnes !

par

L'application ultra-connue Shazam a été téléchargée par plus de 50 millions de personnes sur plusieurs plateformes mobiles...

News rédigée par seven_up et corrigée par KunGu.



Shazam, qui a été une des premières applications de l'AppStore, a été téléchargée par plus de 50 millions d'utilisateurs !
Pour ceux qui ne connaissent pas Shazam, c'est une application gratuite qui permet de retrouver une musique qui passe près de vous (à la radio, au restaurant, discothèque etc.) en utilisant le micro, et cela en 30 secondes. Le plus incroyable c'est que ça marche ! (Par contre, une connexion Wifi, 3G ou Edge est obligatoire.)





Comme on vous le disait, Shazam a été téléchargé par plus de 50 millions de personnes sur l'iPhone, Android, Symbian, Java... dont un peu plus de 50% sur notre cher OS X Mobile !
Performance incroyable quand on pense que 2 milliards d'applications ont été téléchargées sur l'AppStore, alors qu'il y a plus de 65 000 applications disponibles.

Bref, Shazam se classe donc parmi les apps les plus téléchargées de l'AppStore.


Shazam
Créateur(s)Shazam Entertainment Ld.
PrixGratuit
Version testée1.7
CompatibilitéiPhone
Firmware requis2.0 et plus
Lien iTunes
CatégorieMusique
LangueFrançais, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Japonais, Portugais



Source : Billboard

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
@Kilwaxoni : à mon avis tu écoutes de la musique martienne :)

Cette application reconnait de la musique russe, coréenne, chinoise, japonaise, anglaise (forcément) [...] ce qui prouve que la base de donnée contient beaucoup de musique de plusieurs pays et dans un milieu hyper fréquenter par exemple comme un bar avec beaucoup de monde qui parle pour ne rien dire, il (Shazam) arrive encore a reconnaitre les morceaux qui passe à la radio alors qu'elle est à peine audible.
Signaler Citer
Sparrow747
+1

Pour ma part...Shazam fonctionne sans problèmes !! Jamais eu de soucis pour retrouver une musique...même les plus récentes (comme celle de Laurent Wolf avec les cow boys... lol)... Kilwaxoni...peut-être que tu n'arrives pas à bien l'utiliser... à voir...dans quelles conditions tu l'utilises ?? j'y pense...mais si jamais tu met ton doigt sur le micro, ce qui m'arrive souvent, pas pour shazam, mais pour les SMS...fais attention... ^^ je dis ça à tout hasard hein...mais bon vu comme il est placé (le micro)... ça se trouve tu le bloque sans t'en apercevoir...
Signaler Citer
jpsquad83
Shazam ne reconnait en fait que les "gros" sons commerciaux présent dans sa base de donnée.

Les remix ou les chansons inconnues par une bonne partie du public ne sont pas reconnus par l'appli.

Personnelement je trouve shazam inutile. L'application s'avère pratique (pour la majeure partie des cas) lorsqu'on entend passer une chanson en radio.

Inutile de préciser le nombre de radio qui permet à ses auditeurs de retrouver le titre d'un morceau passé à l'antenne en indiquant simplement l'heure (approximative) à laquelle le titre est passé sur le site internet de la radio concernée.

Donc, pour moi (ce n'est que mon opinion), Shazam c'est bidon !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@jpsquad83 - les remix sont reconnu pour la plupart à part quelques-uns (de ma bibliothèque audio). Après c'est faux de penser que Shazam s'arrête uniquement sur des musiques à succès. Ensuite il faut savoir que Shazam ne possède pas sur ses serveurs les musiques entières mais uniquement des échantillons de 30sec pour chaque titre de musique. Alors une musique non reconnue ... refaire un scan parfois sa aide grandement.

Maintenant il est très tard et je vais me coucher bye :)
Signaler Citer
TheMartian
Kilwaxoni a écrit:Cette app ne reconnait pas mes morceaux , pas un seul ! Peut etre que j'écoute vraiment de la trop bonne musique pour elle

Idem pour moi, c'est pitoyable qu'un truc comme ça puisse marcher, ça prouve à quel point les goûts des gens sont formatés.
Signaler Citer