Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Le retour de fring en officiel

par

Le client de messagerie instantanée multiprotocoles Fring revient par la grande poste.



C'est un fait assez rare pour le signaler, une application de VoIP vient de gagner son ticket d'entrée sur l'App Store. fring est non seulement un client de messagerie instantanée supportant un grand nombre de protocoles, mais également un client Skype et SIP. Auparavant cette application était distribuée sous Installer (voir notre news ICI).

fring
Créateur(s)fringland Ltd.
PrixGratuit
Version testée1.0.1.4
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis2.X
Lien iTunesAppStore
CatégorieRéseaux sociaux
LangueAnglais


Au premier lancement, vous devrez vous créer un compte fring pour pouvoir l'utiliser :



Dans le menu More, vous pourrez gérer vos comptes de clients messagerie :



Le bouton Edit vous permet de personnaliser la barre d'outils du bas de l'application par simple glisser / déposer :



fring supporte les protocoles suivants :
- MSN Messenger
- ICQ
- Google Talk
- Twitter
- Yahoo
- AIM
- Skype (iPhone et iPod Touch V2)
- SIP (iPhone et iPod Touch V2)



Une fois connecté, vos contacts apparaissent avec des codifications de couleurs différentes selon le protocole utilisé :





Pour les contacts Skype, vous pouvez soit chatter soit les appeler. Attention, si téléphoner vers un client Skype est gratuit, vous devez passer par des crédits Skype Out pour appeler un téléphone fixe ou mobile.



Les apels en protocole SIP transitent par votre box ADSL. Ils vous sont facturés au tarif défini par votre opérateur.
Cliquez sur "Dialer" pour accéder au clavier de numérotation et appeler des téléphones fixes ou mobiles du monde entier en vocal. Composez un numéro de téléphone en format international (ex. +336XX pour appeler un portable en France) pour l'appeler via la fonctionnalité SIP.
Exemple chez Free, pour activer la fonction SIP de votre Freebox, rendez vous sur votre compte en ligne et activez la fonctionnalité (plus d'infos sur le site dédié sip.free.fr du FAI). Entrez les paramètres SIP suivants : votre numéro de ligne Free, votre pass SIP que vous avez créé et le serveur freephonie.net, votre compte est alors opérationnel.



fring est donc un concentré de communication instantanée qui peut être utile dans bien des cas.

Source : multiples du net

Commenter 25 commentaires

carrillo
Cool

Question 1 : Il marche avec la 3G ?

Car chez moi le Wi-Fi c'est macache ouälou

Question 2 : Marche-t-il avec le micro (intégré) et l'haut parleur (intégré) de l'iPhone 3G ?

Car j'ai pas du tout envie d'en acheter.

Merci d'avance
Signaler Citer
Bastien09
Cartonne !
Mais est-ce que quelqun sait si les modem [Dans mon cas speedtouch] abonner a Tele2allin ont une adresse SIP [ Je ne my connait pas tres bien question modem :s ]
Ou comment savoir sil y en a une ? Merci bcp
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
@ carrillo : fring fonctionne très bien en 3G (voir les screens) pour le chat texte, pour l'audio Skype ou SIP il est donné comme compatible avec la 3G, mais évidemment c'est meilleur en WiFi. Pour le micro, a priori il faut plutôt utiliser la casque micro fourni avec ton iPhone.

@ Bastien09 : je ne pense pas que Tele2 propose du SIP.

@ cheper : c'est écrit dans la news, pour l'audio il faut l'iPod Touch V2 qui intègre un micro.

@ PmM3615 : il n'y a pas besoin de certificat, il faut aller dans ton compte sur le site Free et rentrer dans la rubrique SIP pour activer le service et t'enregistrer.
Signaler Citer
PmM3615
kasimodem a écrit:@ carrillo : fring fonctionne très bien en 3G (voir les screens) pour le chat texte, pour l'audio Skype ou SIP il est donné comme compatible avec la 3G, mais évidemment c'est meilleur en WiFi. Pour le micro, a priori il faut plutôt utiliser la casque micro fourni avec ton iPhone.

@ Bastien09 : je ne pense pas que Tele2 propose du SIP.

@ cheper : c'est écrit dans la news, pour l'audio il faut l'iPod Touch V2 qui intègre un micro.

@ PmM3615 : il n'y a pas besoin de certificat, il faut aller dans ton compte sur le site Free et rentrer dans la rubrique SIP pour activer le service et t'enregistrer.

On ne peut pas de la même chose ;)

C'est ce que j'ai fais c'est excellent ;)

Image

Récapitulons :

SIP : Mon Free ( Freebox V4)
Cellullar : Orange
Skype out : Mon compte Skype
j'ai free + orange + skype ^^

Un triple play heu call :)

Information :

Attention à l'autoroaming !
L'autoroaming est un procédé qui permet à Fring de changer automatiquement de mode de connexion (Wi-Fi, 3G, Edge) au gré de vos déplacements. Prenons un exemple concret : vous commencez une conversation en Wi-Fi chez vous, puis vous sortez dans la rue. Si votre téléphone perd la liaison Wi-Fi, Fring va automatiquement rechercher le meilleur type de connexion disponible. Autrement dit, il y a de fortes chances pour que l'appel se poursuive en 3G sans vous en apercevoir... Et là, attention à la facture !

La je cherche à mettre les certificat freephonie :

les certificats servent a te connecter a ces bornes Freephonie protegées !!!

Voila donc grace aux certificats tu as acces au SIP meme quand aucun WLan libre est dispo, il suffit juste d'un Freephonie...en gros, à Paris, tu peux limite telephoner partout dans les quartiers residentiel....

J'ai trouvé sa :http://www.alti.info/post/2008/07/22/iPhone-Configuration-Utility-SIP-freephonie

Mais maitenant faut je convertise mes trois .cer en certificat unique pour les balancer sur l'iphone !
Signaler Citer
Loctavian
Salut, je suis Français et j'habite à l'heure actuelle à Montréal (Canada) pour un an.
J'ai un iPhone 3G et j'attendais avec impatience un client VOIP.

Voici quelques commentaires sur les résultats de mes tests (appel du Canada vers la France) via Fring + connexion Wifi.

VOIP : Marche parfaitement, la voix du correspondant est de très bonne qualité et il n'y a pas ou très peu de latence. Seul problème rencontré, la personne que l'on contact s'entend en écho, à des degrés différents suivant les appels. Cela vient sans doute de mon opérateur VOIP.
Je suis chez OVH qui propose un service de téléphonie (voir l'offre).

Skype : J'ai fait plusieurs tests de Skype à Skype et cela fonctionne bien, la qualité est un peu moins bonne qu'avec la VOIP directe. La qualité est donc moyenne mais tout à fait utilisable.

Gtalk : Alors là j'ai été vraiment déçu car le qualité est vraiment mauvaise, il est quasiment impossible de comprendre son interlocuteur et les voix son trop hachurée et "croustillante" (c'est le terme adéquate :p).

PS : au futur utilisateur, il faut obligatoirement laisser marcher Fring pour être joignable, vous pouvez verrouiller votre iPhone (le téléphone sonnera lors de l'appel, il faudra le déverrouiller puis appuyer sur la touche pour répondre). Mais vous ne pourrez pas revenir au SpringBoard (accueil de votre iPhone) sans quoi Fring est fermé et vous êtes in joignable.

Voilà, je vais continuer à tester la chose et je reviendrais vous faire pars de mes nouvelles impressions. Dans tous les cas je suis agréablement surpris et très content du service actuel.
Je peux enfin être joignable au boulot et au StarBuck :D
Signaler Citer