Actualité iPhone / iPad
chiffres

AppStore : la plus grande part de téléchargements

par

Encore un chiffre impressionnant à attribuer à l'AppStore.

News rédigée par klemant et corrigée par Kaisercz.




Le succès de l'AppStore se démarque par un nouveau score réalisé par Apple. Attention, Nokia, Windows et Google vont se vexer...

Avec le lancement de l'AppStore, Apple démarrait la mode des boutiques d'applications en ligne, suivi par toutes les autres grandes marques de téléphone. Apple n'a néanmoins jamais réussi à être copié. Et les résultats sont bluffants, une nouvelle fois !

Deux ans après son lancement, Apple a totalisé 3 milliards de téléchargements pour un chiffre d'affaire de 2,5 milliards d'euros. Chiffres impressionnants, mais qui le deviennent encore plus lorsque l'on apprend que les autres marques n'ont réalisé que 16 petits millions de téléchargements sur leurs stores respectifs, 99,4 % des applications téléchargées, tous téléphones mobiles confondus, proviennent donc de l'AppStore.


Billions = milliards




Comment réagir face à de tels chiffres ? Apple a tout simplement réalisé un coup de maître que les concurrents n'arrivent pas à reproduire, dommage pour eux...


Source : iSpazio
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Totoroge
La vache c'est un vrai ras de marais !
C'est quand même dingue ce succès malgré les nombreux défauts qu'on peut retrouver dans un Ipod ou un Iphone (je dis simplement ca parce que le système itunes c'est quand même moins pratique pour gérer ses MP3 par rapport à des baladeurs reconnus comme des disque dur et qui ne demandent qu'un simple copié-collé de fichiers ou dossiers comme pour les Archos par ex).
Je suis pro Apple parce que leurs façon de faire ne me dérange pas plus que ça (même si j'aimerai plus de souplesse dans la personnalisation de nos précieux) mais il faut quand même avouer que par rapport à des produits bridés et exigeant en contraintes, ils cartonnent ! Je trouve ça hallucinant.
Signaler Citer
chomy77
Totoroge a écrit:je dis simplement ca parce que le système itunes c'est quand même moins pratique pour gérer ses MP3 par rapport à des baladeurs reconnus comme des disque dur et qui ne demandent qu'un simple copié-collé de fichiers ou dossiers comme pour les Archos par ex

Moi franchement je préfère la gestion par iTunes. Je l'utilisais déjà avant d'avoir un iPod pour gérer ma musique, et quand j'ai eu un iPod je n'ai eu qu'à le brancher et toute ma bibliothèque s'est synchronisée d'un coup. Et à chaque fois que tu télécharge une musique elle s'ajoute toute seule à ta bibliothèque et dès que tu branches l'iPod/iPhone tout se synchronise !

C'est beaucoup plus pratique que de devoir tout copier à chaque fois !
Signaler Citer
Fragle
a chaque fois ???

c'est quand meme pas pratique de choisir par artiste ce que l'on synchronise. j'ai 17 albums de queen, mais je n'ai pas besoin de tous les avoirs sur l'Iphone :S

en tout cas j'ai téléchargé et installé beaucoup plus d'appli sur mon Iphone en 1 mois que sur mon HTC diamond en 1 an et demi malgré que des appli windows mobile existe depuis 2001 (pas grand chose d'ergonomique pour un tel)
Signaler Citer