Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] N.O.V.A., le nouveau FPS de Gameloft, est sorti

par

N.O.V.A est disponible sur l'AppStore !

News rédigée par notre News Hunter tokie et corrigée par mayekhi.







N.O.V.A - Near Orbit Vanguard Alliance
Créateur(s)Gameloft
Prix5,49€
Version testée1.1.0
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis2.2.1 ou plus
Taille du fichier161 Mo
Lien iTunes
CatégorieJeux
LangueFrançais, Anglais, Allemand, Italien, Japonais, Espagnol



N.O.V.A, disponible depuis le 10 décembre, est en train de révolutionner le monde des FPS (First Personal Shooter, comprenez "jeu de tir à la première personne"). Développé par Gameloft, ce jeu a tout simplement raflé ses 5 étoiles sur l'AppStore en seulement une semaine, et a été comparé à d'autres excellents jeux tels que Driver et Eliminate.
Il est disponible au prix de 5€99 sur notre store favori, ce qui n'est pas hors de prix pour un jeu de cette qualité incroyable.



L'histoire est assez classique : un marine solitaire armé d'un énorme arsenal doit venir à bout d'une invasion d'étranges individus hostiles. Le jeu est riche en effets de lumières et autres, et exploitera votre appareil à fond : les graphismes sont superbes à travers les 10 niveaux d'aventure.

Le titre n'est pas long mais la variété des niveaux rend vraiment l'expérience de jeu agréable et unique. Il y a 6 typologies différentes d'ennemis, chacun avec sa propre technique de combat, son intelligence artificielle spécifique et un "look" unique.
Notre personnage devra aussi, dans le but de toujours mieux se défendre, acquérir de nouvelles armes et élargir ainsi son attirail et ses possibilités de puissance de feu.
Comme vous pouvez le voir sur le premier screenshot, les contrôles sont les mêmes que sur Modern Combat : le pad analogique virtuel à gauche et la gâchette de tir à droite.
De même, vous devrez bouger votre doigt sur l'écran au centre pour viser ou simplement regarder autour de vous.



Venons maintenant au fonctionnement du mode multijoueur.
Ce mode est disponible aussi bien en Bluetooth pour les un contre un, qu'en Wi-Fi pour étendre sa suprématie sur le monde entier. Cela permet d'effectuer différentes parties à la Halo comme capture du drapeau, etc. Une grande nouveauté a aussi été rajoutée : vous pouvez désormais chatter avec vos coéquipiers par le biais du micro de votre iPhone !
Tous ces éléments ont bien évidemment rallongé la durée de vie, ainsi que son intérêt.





Pour vous mettre l'eau à la bouche, une vidéo est disponible :



N.O.V.A n'est donc pas un pionnier dans son genre, mais son rapport qualité/prix et sa jouabilité en font un jeu à posséder. Le mode multijoueur vous permettra aussi de vous éclater entre potes, et Gameloft a bien visé sur ce coup-là.

Un test de notre staff est en cours et sera publié dans les délais les plus brefs possibles !


Source: iSpazio
Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Silver
tokie a écrit:Waouh vous vous imaginez pas la fierté que j'ai eu en venant sur la page d'accueil :) !
Merci beaucoup !!

On a jugés que ta news était digne d'un rédacteur, et plus que publiable :D.
Signaler Citer
Totoroge
Excellent jeu, je m'incline devant le travail de gameloft qui a su proposer un jeu beau et fluide (c'est par leur spécialité lol) et avec une maniabilité aux petits oignons.
Je pense d'ailleurs que le moteur du jeu est celui d'Asphalt 5 car y trouve le même type d'anisotropie (après la ligne de limite d'affichage, les textures sont pixélisés et ça se voit assez fort dans les niveaux en intérieur comme dans Asphalt 5).
Il fait parti sans problèmes des meilleurs jeux Iphone et c'est bien évidemment le meilleurs et le plus beau FPS sur le support.
Quand on voit ça, on se dit qu'un Halo Iphone est tout à fait possible.
Signaler Citer
iLoris69
O M G ! Il est tout simplement exceptionnel !
Ce que je regrette , c'est le choix d'armes dispos dans le mode en ligne et aussi le nombre de carte et l'absence de '' zoom '' sur toutes les armes . Sinon Chapeau !
Signaler Citer