Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Le navigateur Web Opera est annoncé sur iPhone

par

Le fameux navigateur web devrait prochainement arriver sur l'AppStore.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Vous êtes plutôt Internet Explorer, Firefox ou Opera ? Bien que ces trois navigateurs ne soient qu'une petite goutte d'eau face à la multitude d'autres navigateurs disponibles, seulement un seul de ces trois-là devrait prochainement arriver sur la plateforme mobile d'Apple.



En effet, c'est par l'intermédiaire de son site web que la société Opera a annoncé que la version iPhone de son navigateur web éponyme devrait être dévoilée lors du prochain "Mobile World Congress" qui se déroulera du 15 au 18 février prochains. Peu de temps à attendre donc...


Au vu des capacité qu'offre Opera Mini, cette annonce va donc faire du bruit. La technologie de compression des données mise en place par le navigateur web permet un encombrement bien moins important du débit et par conséquent des temps de chargement nettement moins conséquents que sur le "lent" Safari Mobile.


Rendez-vous donc la semaine prochaine pour plus d'informations...


Source : Opera.com

Commenter 25 commentaires

RomRom22
clempiment a écrit:
Amir-95 a écrit:Avec le flash ! :o

Impossible, Apple n'acceptera (jamais) le flash sur les iPhone/iPod Touch :(

Jamais?Il y a eu des rumeurs sur un éventuel Flash...Adobe a d'ailleurs déjà tout préparé,donc il ne reste plus que l'autorisation de la pomme...ce qui devrais arriver je pense,car le manque du flash est un gros désavantage sur l'iPhone.
Signaler Citer
isisky
j'espere que si apple autorise Opera cela pourra ouvrir la voie a d'autre comme par exemple mozilla et son fenec ou un chrome mobile et permeterai d'introduir un peu de concurence benfique, ce que j'attend surtout de opera c'est la possibilité de tourner en tache de fond contrairement aux autres browser deja dispo sur l'appstore.
Signaler Citer
K4toN'
Je ne pense pas que le flash apparaitras de sitôt.

Apple se ferais concurrencer par des apps online, par les sites de streaming audio et vidéo et ça ils veulent éviter le plus longtemps possible, afin de préserver la rentabilité record de iTunes.
Signaler Citer
isisky
oui et la puissance demandé par flash est assé consequante pour ne pas etre si interessant que ca a mon gout, la plus part du contenu video ne serai sans doute pas fluide sur les iphones 3G et V1 et puis la consomation en batterie sera aussi désastreuse je pense tout ca pour se taper des pubes partout qui ne ferons que reduire le confort de navigation, biensur il y aurais aussi de nombreux avantages mais les inconvegnants sont encore trop present pour que l'integration de flash a l'iphone ne soit pas une reel solution valable dans la situation actuel.
Signaler Citer