Actualité iPhone / iPad
jeux

[APPSTORE] Myst bientôt sur iPhone

par

Amateurs de jeux de réflexion, réjouissez-vous car le célèbre Myst est en vue.

News rédigée par Gamer-45




Myst est une série de jeux qui a parcouru le monde entier, et qui a fait un nombre assez impressionnant d'adeptes. En effet, la saga s'est vendue à plus de 14 millions d'exemplaires, ce qui est, vous pouvez le concevoir, un nombre assez important.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Myst est un jeu à la première personne, où vous devez résoudre de nombreuses énigmes afin d'arriver à la fin du jeu en utilisant les milliers de petits indices que vous avez récolté au cours de votre aventure pour résoudre l'énigme de fin. Pour les éventuels connaisseurs, il est similaire à Rama, mais se déroule sur une île inconnue et emplie de mystère.

Un jeu de ce type paraît assez simple, mais préparez-vous à passer de très longues heures de jeu sur ce concept, car les possibilités sont terrifiantes et la réflexion à fournir énorme. En effet, un tel jeu est régulièrement qualifié de "grille-neurones" par ceux qui sont abasourdis devant le concept.

Pour en revenir au portage sur iPhone, Myst a été créé en 1993 et est apparu tout d'abord sur Mac avant d'être porté sur de nombreux supports.
C'est, pour ainsi dire, une sorte de "retour aux sources".

De plus, il semblerait que l'éditeur du jeu soit celui qui s'occupe de la version PC, à savoir Cyan. Cela confèrerait sans aucun doute une qualité assez surprenante à un jeu sur iPhone, comme en témoignent les captures d'écran postées par un Bêta-testeur :






La qualité des graphismes est assez époustouflante pour un jeu iPhone


Enfin, d'après les témoignages de ce même bêta-testeur, la jouabilité et le gameplay seraient superbes du fait de l'interface tactile.

Seul ombre au tableau, le jeu ne serait pas prévu avant un mois sur iPhone / iPod Touch, et il semblerait que seule une partie du studio de développement s'occupe du portage.



Source : macplus

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aerith
Valendra a écrit:Il a l'air pas mal, mais je me demande, comment on fait pour avancer ? Tout se fait par écran tactile ?

Je serai pret à mettre de l'argent dedans mais pas trop non plus :).

Sur PC, tu cliques vers une zone en arrière plan et à l'image d'après tu te retrouves ds cette zone.

Tout se joue à la souris, d'où la simplicité d'adaptation à l'iPhone
Signaler Citer