Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Une mise à jour pour Dragon Dictation

par

Dragon Dictation se met à jour pour correspondre aux attentes de ses utilisateurs en matière de vie privée.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par mayekhi.



Nous vous avions annoncé ICI la sortie de Dragon Dictation, programme gratuit de reconnaissance vocale servant à dicter du texte à l'iPhone.

Pour optimiser son fonctionnement, l'application envoyait le contenu du répertoire sur des serveurs de traitement.



Suite à de nombreuses plaintes et menaces de procédures judiciaires pour non-respect de la vie privée, la société a publié, il y a peu, une mise à jour de son logiciel.

La version 1.1 permet donc à présent à l'utilisateur de refuser l'envoi d'informations sur les serveurs de traitement, et propose la suppression des données éventuellement uploadées sur lesdits serveurs.


Voici la traduction de la politique de vie privée de l'application :

POLITIQUE DE VIE PRIVEE

Dans le but d'améliorer la précision de la reconnaissance, Dragon Dictation ne transférera les noms de votre répertoire qu'avec votre permission. Aucune adresse e-mail, numéro de téléphone ou autre information personnelle ne sera envoyée. Cette information n'est utilisée que dans le but d'optimiser le fonctionnement de l'application. Dragon Dictation utilisera également les données collectées lors de la dictée de messages pour s'améliorer et proposer une reconnaissance très précise. Toutes les données sont stockées dans des centres de données sécurisés, en application des standards rigoureux en matière de protection de la vie privée et de sécurité.
Pour plus d'informations, merci de lire notre licence utilisateur à l'adresse suivante : http://www.dragonmobileapps.com/EULA-dict.html
Vous pouvez donc dès à présent télécharger Dragon Dictation pour 0€, et l'esprit tranquille !



Source: iclarified.com
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ça commence à être énervant que les gens se sentent toujours "observés", "espionnés" ou même "abusés". A la place des devs, je n'aurai pas mis à jour mon application, j'aurai simplement envoyé balader les gens qui menaçaient de les trainer en justice. Après tout, l'application est gratuite. Si les gens ne sont pas contents, qu'ils passent leur chemin...
Signaler Citer
saucisson66
D'un coté, il vaut mieux qu'ils fassent une mise à jour car vu les procès américains ou les perdant doivent payer des millions... Elle n'est pas sur le store français cette application je crois?
Signaler Citer
Space imen
saucisson66 a écrit:D'un coté, il vaut mieux qu'ils fassent une mise à jour car vu les procès américains ou les perdant doivent payer des millions... Elle n'est pas sur le store français cette application je crois?

Exacte !
Signaler Citer