Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Google Mobile s'embarque sur votre iPhone

par

Google publie sa première application sur l'AppStore iTunes pour regrouper ses services en ligne.



Google a décidé de regrouper ses services de recherche et d'indexation dans une unique application qu'il propose gratuitement sur l'AppStore.

Google Mobile App
Créateur(s)Google
PrixGratuit
Version testée0.1.337
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis2.X
Lien iTunesAppStore
CatégorieRéférences
LangueAnglais


Bien qu'il existe déjà un portail Google au format iPhone pour Safari mobile, Google propose dans une application un concentré de ses services de recherche.

Premier point faible de cette application, elle nécessite une connexion Web continue pour fonctionner, cela en restreint l'utilisation, cependant la liste des services proposés est assez complète et tout a été pensé pour minimiser les besoins de saisie de l'utilisateur.

L'interface générale propose la saisie immédiate de vos recherches Web, au fur et à mesure que vous entrez des lettres, une barre défilante de gauche à droite s'affiche en bas avec des propositions de mots correspondant à votre saisie, ceci afin de gagner du temps et minimiser la saisie. Par défaut la recherche s'étend sur le moteur de recherche web Google, vos contacts, votre historique de recherche et vos navigations :



Vous pouvez personnaliser l'étendue des recherches avec les préférences accessibles via le "i" en haut à droite :


En cliquant sur la loupe à gauche de la barre de saisie, vous pouvez choisir sur quel service Google vous souhaitez faire une recherche. A choisir entre iPhone + Web, Maps, Google Images, Google News, Shopping et Wikipedia :


Si je sélectionne une recherche Maps et que je tape "pizza", grâce à la géolocalisation intégrée dans l'application (compatible iPhone V1 et 3G), je peux voir les pizzérias proche de mon lieu actuel :


La fonction Shopping fait office de comparateur de prix :


La fonction de recherche de News permet d'interroger l'actualité des sites journalistiques :


La fonction Wikipedia n'est pas liée à Google mais permet de rechercher dans l'encyclopédie en ligne :


On peut regretter l'absence des autres services Google, comme la possibilité de rechercher dans ses Gmail, ses documents, son agenda ou également rechercher des vidéos Youtube puisque le lecteur Youtube existe sur l'iPhone, mais connaissant Google, il est à parier que l'application va rapidement évoluer tout en restant gratuite.

Merci également à carrillo d'avoir signalé cette news dans news des membres.

Commenter 12 commentaires

iMarseillais
kasimodem a écrit:[justify]Merci également à carrillo d'avoir signalé cette news dans news des membres.[/justify]

;)

Bon sinon je l'ai installé, mais pas trop testé, mais au premier abord ça à l'air pas mal
Signaler Citer