Actualité iPhone / iPad
news

L'AppStore génèrerait 2,5 milliards de dollars par an ?

par

News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par KunGu



La célèbre agence de publicité Mobile AdMob a récemment publié un rapport accompagné d’une présentation supplémentaire, dans laquelle la compagnie dévoile les résultats d’une enquête de plus de 1 100 iPhone, iPod Touch et des utilisateurs d’Android, afin d’obtenir des données sur l’utilisation des applications. Cette étude révèle que les utilisateurs d’iPhone téléchargent en moyenne 10 applications par mois avec environ 25% d’applications payantes. Les utilisateurs d’iPod Touch quant à eux téléchargent plus de 18 applications par mois en moyenne avec seulement deux payantes.







L’étude montre également qu’environ 50% des utilisateurs d’iPhone téléchargent une application payante par mois, alors que seulement 40% des utilisateurs d’iPod Touch le font. Les utilisateurs qui n’achètent que des applications payantes dépensent environ 9,49$ par mois pour les iPhone contre 9,79$ pour les iPod Touch avec un prix moyen de 2$ par application.



En exploitant les données de l’enquête sur les bases d’usage, ces données révèlent que l’AppStore génère 200 millions de dollars par mois et avoisinent les 2,5 milliards de dollars par an, alors que le marché d’Android est estimé à environ 60 millions de dollars par an.






La méthode d’enquête d’AdMob des personnes interrogées s'opère via des annonces dans son propre réseau, qui héberge 7 000 sites web et environ 3 000 applications. Nous pouvons donc en conclure que les utilisateurs sont attirés vers les applications mobiles, mais les résultats fournissent vraiment une idée du marché du magasin d’applications de la firme à la pomme.





Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Kev63
C'est pas grâce à moi en tout cas, j'ai jamais donné un centime sur le store, c'est peut-être pas très légal mais vu le prix de l'engin, faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus...
Signaler Citer