Actualité iPhone / iPad
news

L'appstore un filon qui rapporte

par

L'appstore : un filon qui rapporte ?

News rédigée par ace-gio


Interviewé par le Wall Street Journal, Steve Jobs affirme que le nombre d’applications téléchargées sur l’App Store depuis son lancement s'élève dorénavant à 60 millions, soit la modique somme de 30 millions de dollars (30% pour Apple, 70% pour les développeurs) en un mois !

Moyennant un rythme d'un million de téléchargements d'applications par jour, S. Jobs affirme qu'il n’aurait “jamais rien vu de semblable dans sa carrière concernant le software”, et il est vrai que les chiffre sont impressionnants.

S. Jobs pense que nos chers téléphones et iPod Touch se différencieront grâce justement à toutes ces applications (si ce n'est pas déjà le cas). Cette vision est partagée par Microsoft et Google qui eux aussi essaient de mettre en place des applications pour leur nouvelles plate-formes logicielles de téléphonie mobile (Windows Mobile et Android). Une enquête explique qu'Apple aurait plus ou moins gagné des développeurs sur le dos de ses concurrents grâce a sa renommé.

Steve Jobs n'est pas le seul a être étonné, les développeurs ont eux aussi droit à quelques surprises. Notamment Sega qui a vendu plus de 300 000 copies en 20 jours de Super Monkey Ball à 8 € l'application. L'éditeur avance avec confiance que l'on peut considérer l'iPhone comme une vrai plate-forme de jeux.



Une autre grosse application vient de la part d'une entreprise créatrice de guide électronique pour physiciens qui a développé une encyclopédie sur les médicaments. Résultats : plus de 125 000 personnes l'ont téléchargé (ceci inclus 25 000 docteurs )

On peut donc prévoir qu'Apple vendra en un an pour 360 millions de dollars de logiciels via l'AppStore, et ce sans compter les ventes de l'iPhone


Content ? oui apparemment

Source : The Wall Street Journal
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

carrillo
LEFBE a écrit:Oui, il me faut finir un dev et je m'attaque à l'iPhone :)

Si tu réussi a en mettre sur l'AppStore tu mettra en nom de société "iPhoneGen Inc,"

:lol: :lol: T'inquiète je rigole :P

Mais je me ferait un plaiser de l'acheter !
Signaler Citer