Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Une application a fait scandale sur l'AppStore !

par

Mais quelle application a pu créer un tel scandale et obliger Apple à présenter de [piètres] excuses ?

News rédigée par Rem_974, corrigée par Gamer-45. Merci à Airvecu de l'avoir signalée.


Une application nommée "Baby Shaker" à 0,79€ a fait son apparition il y a quelques jours sur l'AppStore. Dans cette application vous aviez un bébé qui pleure et vous deviez secouer violemment l'iPhone pour le blesser/tuer pour qu'il se taise.

Vous vous doutez que l'apparition de cette application a provoqué un scandale chez les clients d'Apple. Après de nombreuses plaintes, c'est Jennifer Dickens, la fondatrice d'une association de prévention du syndrome du bébé secoué, qui a demandé de l'aide au site CNET.
Apple a finalement retiré cette application de l'AppStore sans toutefois donner d'explications quant au scandale.

De piètres excuses on été faites par la firme, cependant le doute persiste. En effet, comment une telle application a pu arriver sur l'AppStore, sachant qu'elle a dû passer par un comité d'examen ?

Voici une capture d'écran de l'application en question :






Source : CNET

Commenter 35 commentaires

roberto30
c'est n'importe quoi une application comme celle ci qui se trouve sur l'app store.
Encore +, l'auteur d'une telle appli n'a t-il pas honte ? Pourquoi créer une application aussi bête que ça, et idiote.
Signaler Citer
LKiZ
Pourquoi c'est Apple qu'ont engueule, et pas l'auteur de cette APP, en même temps ya des jeux ou tu peut tué des pauvres civiles dans la rue (GTA), et pas grand monde se plein, alors la oui, certain diront que un bébé c'est pas la même chose, mais un civil dans la rue c'est moin grave peut être...

Ce qui tue leur bébé en les secouant sont déjà à la base pas très intéligent, et jpense pas que c'est cette app qui incitera d'autre à le faire, ou si c'est le cas, il ont déjà un problème psycologique. Ce qui tueront leur bébé après avoir joué a ce jeux (au passage sans interet) sont aussi capable de tué un civil dans la rue après avoir joué a GTA.

Alors moi je dit, c'est peut être malsain, mais pas plus que découpé un gars au sabre ou a la tronsonneuse dans la rue (GTA).

Ils on eu raison de la retiré, c'est nimporte quoi, mais de la a faire un scandale....
Signaler Citer
Quintus
jetoo a écrit:En effet, comment une telle application a pu arriver sur l'AppStore, sachant qu'elle a dû passer par un comité d'examen ?

Ca doit être plus simple que ca. Vu le nombre d'apps qu'il y a sur l'AppStore, et vu que je ne pense pas qu'ils aient embauché beaucoup de monde pour vérifier, il doit y avoir 5 testeurs qui passent chacun 3 minutes sur les applications.
Et encore, ca se trouve ils testent pas. Ils vérifient si ya pas de tentative de hack ou de violation du NDA et c'est tout.
Signaler Citer
roberto30
arrêtez de comparer gta (et d'autres jeux) et cette appli a 2 balles franchement

Un jeu vidéo, c'est un concept, comme un film, il y en a pour tous les gouts et couleurs, arrêtez de dire des bêtises pareil.

Là cette appli sur un bébé que tu secoues ca apporte quoi ? tu marques des points ? tu le tues t'es content ? c'est nullissime et c'est tout.

Il faudrait que certains évoluent, on est plus au 19e ou 20e siècles les gars...
Signaler Citer
Anonymous
J'vais peut-être passer pour un connard (c'est pas bien méchant je trouve, ça reste une application virtuelle, rien à voir avec la réalité...) mais... y'a vraiment plus moyen de trouver cette application ? xD

Après tout, j'ai pas pu l'essayer, c'est con quand même de se dire que tout le monde en parle mais qu'on peut pas vraiment voir de quoi elle était faite...

Bref, pour moi l'application reste un "divertissement". Comme on le dit pour les jeux violents ou encore les films violents : si l'on est pas déséquilibré à la base, y'a pas vraiment de problème.
Signaler Citer