Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Accédez à vos fichiers Mac depuis votre iPhone

par

La connectivité iPhone/Mac va encore évoluer grâce à un nouveau logiciel.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



La portabilité : telle est la fonction des smartphones, mais malheureusement, tout le contenu de notre ordinateur ne peut être embarqué avec nous. Cette contrainte devrait bientôt être résolue grâce à une nouvelle application.

Bien que ces services existent déjà, ces derniers ne sont que de la connectivité partielle, il ne vous sera possible d'accéder aux données qu'en les téléchargeant sur votre iPhone ou de n'avoir accès qu'à une partie de votre ordinateur (MobileMe). C'est sur ces points que ces nouveaux logiciels seront novateurs...

Here, File File! vous permettra en effet d'avoir, sur votre iPhone, un accès direct à tout le contenu de votre Mac (uniquement), absolument tout ! Utilisant une application préalablement installée sur votre Mac, celle-ci donnera à votre iPhone accès aux fichiers grâce à une connexion sécurisée SSL et ce, où que vous soyez !




Les fichiers pourront soit être lus directement sur votre iPhone, soit envoyés par mail et, pour les gros fichiers, un lien de téléchargement sera transmis avec le mail.

La date de sortie est annoncée pour janvier 2010. En attendant cette date, vous pouvez patienter en visionnant la vidéo ci-dessus. L'application ne sera disponible que pour Mac OS.



Source: tuaw.com

Commenter 15 commentaires

zember
Oh je rage de mon Windows Vista :mad:

Vivement la même chez Nous :D

D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs iPhone et iPod sont sur PC,je ne vois vraiment pas pourquoi une version PC sortira pas :D
Signaler Citer
Astrolabe
Héhé, moi je connais une application qui permet la même chose (avec des fonctionnalités trèèès intéressantes en plus) mais sur PC ! :P

Un tuto made in Astrolabe sortira vers le milieu de semaine prochaine, quand j'aurais fini de faire de la spéléologie dans ma pile de boulot.
Signaler Citer
paulemileb
blankart a écrit:Ou encore jaadu.

De toute facon il y aura bien un portage (un jour ou lautre) de cette appli pour windows

not realy mon ami jaadu permet d'afficher l'ecran de son mac sur son iphone ipod touch mais pas de recuperer des donnés pour les retransmettre ou les sauvegarder ( ou alors je n'ai pas compris comment faire)
Signaler Citer
Astrolabe
Ooooh vous me cassez la baraque là !

Ca va moins faire surprise mon tuto du coup ! Je me demande bien si je le fais alors ! Mmmm...

Allez, je le fais si je trouve 10 ballons rouges au-dessus de Krakow :P ;)
Signaler Citer