Actualité PSVita
Vignette Icone Head NGP PSP 2 Console Hardware 144x82 04032011 14

PSVita : les applications qui seront pré-installées sur la console

par

Sony dévoile les applications qui seront pré-installées sur la PlayStation Vita lors de son lancement.

S'il ne fait plus aucun doute que les européens devront attendre début 2012 pour mettre la main sur la PlayStation Vita, les japonais, quant à eux, pourront se l'offrir dès le 17 décembre prochain. Pour rappel, l'interface de la console a totalement été revue afin de profiter au mieux de l'écran tactile. Adieu donc le célèbre XMB qui équipe actuellement nos PSP et nos PS3 et bonjour au LiveArea, qui n'est autre que le nom du menu principal de la PSVita.

Et c'est aujourd'hui que Sony nous dévoile, via le Blog Officiel de PlayStation, toutes les applications directement exécutables depuis le LiveArea et qui seront déjà pré-installées sur la console lors de son lancement.

Voici donc le nom et la description faite par Sony de chacune d'entre elles :

  • Espace de bienvenue : Nous vous invitons dans l’Espace de bienvenue où une série de mini-jeux vous permettra d’explorer et de découvrir les fonctionnalités exceptionnelles de la PSVita.
  • Party : Ça vous tente de papoter en cours de partie ? Discutez avec vos amis à tout moment avec Party. L’application de discussion vocale et textuelle vous permettra de parler à huit personnes appartenant au même groupe, quelle que soit votre activité. Party vous permet de lancer ou de rejoindre des parties multijoueur, mais également de prendre part à des tchats en direct avec vos amis même quand vous jouez à des jeux différents sur PSVita.
  • PlayStation Store : Offrant un accès direct au PlayStation Store, cette application vous permettra de télécharger l’ensemble des jeux, bandes-annonces, contenus téléchargeables et applications PSVita.
  • Messagerie de groupe : Il existe un autre moyen de contacter vos amis du PlayStation Network : le message PSN. Vous pouvez leur envoyer une nouvelle info ou une photo que vous avez prise sur votre PSVita pour les informer de ce qui se passe de votre côté. Vous pouvez envoyer des messages à vos amis sur PSP ou PS3, et tchater avec plusieurs personnes en même temps.
  • Photos : La PSVita vous permet de prendre des photos et l'icône prévu à cet effet représente un accès direct à l’appareil photo ainsi qu'à l’application de lecture de photos.
  • Near : Découvrez un réseau de jeu PSVita exclusif, basé sur votre géolocalisation. Gardez le contact avec tous vos amis du PlayStation Network et faites-vous de nouveaux amis en partageant des informations sur votre géolocalisation à l’aide de la fonctionnalité Near. Appuyez sur la touche Update (mise à jour) pour trouver d’autres personnes situées dans la même zone que vous, leur lancer des défis vidéoludiques ou jouer avec eux en collaboration afin de découvrir une manière originale de jouer sur la PSVita. Vous aurez même la possibilité de recevoir et d’envoyer de nouveaux niveaux, des éléments débloqués et des objets inédits appartenant au jeu. Vous pourrez ainsi améliorer votre expérience de jeu. À chaque fois que vous arriverez quelque part, de nouvelles surprises vous attendront... Vous pourrez voir les préférences de vos amis, le nombre de trophées qu'ils ont gagnés et comparer vos statistiques pour voir qui est le meilleur.
  • Trophées : Les jeux PSVita prendront en charge les trophées et cette application les enregistrera et vous permettra de visualiser tous vos trophées gagnés sur PSVita et sur PS3. Elle vous permet également de comparer vos trophées avec ceux de vos amis.
  • Musique : Le lecteur de musique vous permettra d’écouter les morceaux que vous aurez transférés sur votre PSVita à partir de votre ordinateur ou de votre PS3.
  • Amis : Votre Liste d’amis vous permettra de rechercher vos amis PSN et de rester en contact avec eux. Cliquez sur le profil d’un ami pour voir à quel jeu il joue sur PSVita ou PlayStation 3. Vous aurez la possibilité de rejoindre sa partie, de consulter une liste de jeux auxquels vous avez joué ensemble récemment et de comparer votre collection de trophées à la sienne. Vous pouvez également voir les jeux auxquels votre ami a joué récemment et ce qu’il fait actuellement. Votre profil vous permettra de partager des informations vous concernant. Choisissez l’avatar qui vous représente le mieux, ajoutez vos amis et faites-leur savoir à quels jeux vous jouez.
  • Navigateur Internet : Avec son écran tactile OLED de 5 pouces, la PSVita est idéale pour surfer sur Internet via Wi-Fi ou 3G.

PSVITA_front_SS

Commenter 29 commentaires

dridri85
Heureusement qu'elles sont installées ! Car je considère ces applis non pas comme des applications mais des modules du firmware de base..


HS: je me disais: pourquoi pas acheter la version wifi et la connecter a mon smartphone pour avoir internet... c'est moins cher
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
L’application de discussion vocale et textuelle vous permettra de parler à huit personnes appartenant au même groupe, quelle que soit votre activité. Party vous permet de lancer ou de rejoindre des parties multijoueur, mais également de prendre part à des tchats en direct avec vos amis même quand vous jouez à des jeux différents sur PSVita.
Enfin !!! C'est le gros manque de la PS3. A noté que la description de la fonctionnalité et de ses limites ressemble beaucoup a celle de la 360 n__n

etpourquoipas a écrit:oooouf pas de Facebook installé de base !

Bien que je ne l'utilise pas sur PS3, et ne compte pas l'utiliser sur Vita (mais l'utilise de temps a autre sur mon smartphone) je trouve dommage qu'elle ne soit pas de base. Après tout, libre a nous de l'activer par la suite.
Signaler Citer