Actualité Android
B Conso Application

BConso : suivez vos données de consommation rapidement et facilement

par

Client B&You, cette application est pour vous !

Alors que les forfaits low-cost se démocratisent de plus en plus en France et incluent de plus en plus d’options, il est alors difficile de suivre sa consommation de data, MMS, nombre d’heures d’appels, etc.

Pour faciliter la vie de leurs utilisateurs, les opérateurs – mais également certains développeurs indépendants –  ont créé des applications afin de gérer votre tableau de bord depuis votre smartphone Android.

B-Conso_ApplicationParmi de nombreuses applications émérites, l’une d’entre elle se nomme BConso. Destinée aux clients B&YOU, elle permet entre autres de gérer plusieurs comptes, de connaître son type de forfait, de suivre la consommation de données 3G/4G et option 100 Mo, le temps d’appel passé en France métropolitaine et vers les numéros fixes en Algérie, le nombre de SMS et MMS envoyés… mais aussi et surtout de connaître votre éventuel hors forfait.

Depuis l’application, vous pourrez également consulter et télécharger vos dernières factures, récupérer votre code PUK en cas de blocage SIM, et également suivre l’évolution de votre forfait data à l’aide d’un graphique. De plus, son interface utilisateur est parfaitement adaptée pour Android 4.x et rend l’application des plus intuitives.

Nous pouvons regretter le fait que l’application mette plusieurs secondes à afficher les informations, mais le développeur promet que cela sera résolu très prochainement lors de la prochaine mise à jour, qui inclura en outre un widget de consommation data, une meilleure gestion du forfait 2h (3,99 euros) et une option d'alerte en fonction d'un certain quota data défini à l'avance.

L'application est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à partir du lien de téléchargement ci-dessous.

BConso - B&You Suivi conso :
Bouton_Google-Play

Accueil_BConso Accueil_BConso__1 Login-BConsoMenu-Principal_BConso Code-PUK_BConso

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@Dragon1010 : exact, c'est l'appli de Marsha. DXA ne l'a pas mentionné, donc je n'ai pas pris la peine de faire un rajout lors de la correction.
C'est un choix, cela peut certes prouver que le dev est sérieux, mais d'un autre côté cela prouve aussi que GG s'intéresse à l'appli en elle-même, qui mérite amplement cette news, et non pour la qualité d'un ancien membre du staff (genre « regardez ça vient de chez nous » ^^). Voilà mon avis ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
C'est un fait, mais même des personnes du staff peuvent faire du bon travail, la preuve :D !

Enfin bref, ce n'était pas une critique "négative", loin de là, juste une précision ^^ ! (Ayant fait partie des béta testeur de cette appli, je suis l'un des rares à savoir qu'elle proviens de Marsha :p).
Signaler Citer