Actualité iPhone / iPad
apple watch

Apple Watch : les ventes ont chuté de 90 %

par
Source: MarketWatch

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Les consommateurs n'en veulent pas et ça ressent dans les ventes.

L'Apple Watch n'est pas une révolution, mais est un bon produit. Comme nous vous le signalions dans notre test, la montre est « intuitive, belle, généreuse en termes de fonctionnalités, surprenante, simple d'utilisation, plutôt complète, parfaitement moulée dans l'écosystème Apple, dotée d'une finition exemplaire, la première montre connectée de la firme à la pomme est loin de louper son entrée en matière ». Malgré ces quelques éloges et l’engouement des premiers consommateurs, l'Apple Watch n'arrive plus à charmer en Amérique.

Apple Watch japon (1)

Selon nos amis de chez MarketWatch, entre 10 000 et 20 000 montres par jour se sont vendues en juin sur le territoire, contre 200 000 lors de son lancement. Les premiers retours de juillet ne sont pas explosifs, puisque les chiffres tourneraient actuellement dans les 5 000 seulement. Pour faire simple, la belle n'attire pas/plus au fil du temps.

Rapidement, sachez que le modèle le moins cher, l'Apple Watch Sport en l'occurrence (vendue dans les 399 euros), représente plus des deux tiers des ventes, suivi ensuite du modèle Standard (649 euros). Concernant les modèles Luxe (plus de 10 000 euros), devons-nous réellement en parler ? Eh bien, 2 000 exemplaires ont été écoulés jusqu'à présent, rien d'autre à ajouter.

Avez-vous une Apple Watch autour du poignet ? En êtes-vous content ?

#TEST - Apple Watch : non, la révolution n'est pas là

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
screamX
Ok, mais ça serait pas mieux de comparer avec les ventes des autres smartwatch ? La c'est dur de se faire une idée face aux concurrents...

J'ai fait une recherche rapide sur le net et apparemment c'est 5 millions de watch tous constructeurs confondus en 2013 et 2014... ce qui fait un peu moins de 7000 par jour en moyenne. Donc l' apple watch fait pas si mal finalement. (Mes chiffres sont peut etre bidons... à réctifier)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ne s'adresse qu'au autre produit Apple, trop chère, trop de défaut au final.

Si on compare à la concurrence, les Smartwatch sont compatible tout Android, n'importe quelle marque et ça ne décolle pas non plus. Faut pas rêver, ce concept ne prend pas bien, si en plus vous la brider comme Apple et la saccager comme Samsung (passage à Tyzen), faut pas s'étonner que ça plonge.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Concernant les modèles Luxe (plus de 10 000 euros), devons-nous réellement en parler ? Eh bien, 2 000 exemplaires ont été écoulés jusqu'à présent, rien d'autre à ajouter.


En même temps, combien peuvent se permettre d'acheter une montre à 18 000$ aux USA ? Et combien veulent d'une Apple Watch à se prix alors qu'ils peuvent avoir bien mieux ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mouai, quand on look le prix d'un iPhone qui tourne encore et toujours sous un Dual-Core obsolète alors que la concurrence tourne sur du Quad voir Octo Core, ces vraiment du foutage de gueule !
Plus le temps passe, plus je me demande pourquoi les gens achète cette merde bourrer de spyware et de rootkit inclus par le constructeur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Joker a écrit:@Zer01neDev sauf qu'un iPhone n'a pas besoin de plus, il tourne très bien grâce à un système entièrement optimisé...

Je paye pour le Matériel, le reste je m'en bra**e, un Dual-Core a 600€ OMG O___O
Signaler Citer