Actualité iPhone / iPad
apple watch arriere acier

Apple Watch : prix, autonomie, date de sortie, applications... Notre résumé de la conférence

par

Tim Cook est monté sur scène pour donner plus de détails au sujet de l'Apple Watch. Voici le résumé de ce qui a été dit.

Dévoilée pour la première fois en septembre dernier, l'Apple Watch a enfin révélé ce qu'elle avait réellement dans le ventre, ainsi que ses détails de commercialisation. Prix, date de sortie, applications, la smartwatch de la firme à la pomme nous dit tout, même l'heure qu'il est.

apple watch 1

Car oui, l'Apple Watch est avant tout une montre basée sur le temps universel standard, qui donne l'heure au 50e de millisecondes près. Disposant d'un microphone et d'un haut-parleur, elle permettra de téléphoner sans sortir son iPhone de sa poche, mais aussi de communiquer de bien des façons, en envoyant par exemple des emojis, des messages vocaux, un texte dicté, des dessins réalisés du bout du doigt, des "tocs" (équivalent du poke de Facebook) et même votre rythme cardiaque ou votre position.

Toutes les notifications reçues sur l'iPhone le seront aussi sur la Watch, facilitant ainsi les interactions. Vous pouvez également vous en servir pour contrôler votre musique, le déclencheur de l'appareil photo de l'iPhone, votre Apple TV, payer via Apple Pay (aux États-Unis uniquement pour le moment), enregistrer vos cartes de fidélité et autres cartes d'embarquement grâce à Passbook, ou afficher diverses informations (actualités, météo, photos, etc.). D'autres applications tierces ont également été dévoilées, comme Instagram par exemple ou encore Shazam, Twitter et bien d'autres, toutes fonctionnant très simplement grâce à la couronne et au bouton latéral.

apple watch metalBien entendu, la Watch est également un compagnon pour les sportifs, avec un bilan personnel à la fin de chaque semaine et des rappels réguliers pour ceux qui ne bougent pas assez. Cardiofréquencemètre, GPS et accéléromètre vous aideront à garder une trace de vos activités physiques...

Concernant l'autonomie, il faut compter 18 heures d'utilisation "normale", ce qui reste très vague, d'autant qu'Apple a annoncé récemment ne pas s'attendre à des utilisations de plus de 10 secondes consécutives. Pour l'utiliser, il faudra néanmoins posséder un iPhone 5 (ou plus) sous iOS 8.2 - disponible dès aujourd'hui -, et attendre sa sortie prévue en avril. Le 10 avril très précisément pour le début des précommandes et le 24 pour la commercialisation.

En ce qui concerne les tarifs, le premier prix démarre à 399 euros pour le modèle Sport au format 38 mm, ou 449 euros au format 42 mm. Le modèle standard sera disponible quant à lui entre 649 et 1249 euros, tandis que la Watch Edition, modèle de luxe en or 18 carats, débutera à 11 000 euros et pourra aller jusqu'à 18 000 euros en fonction des variantes. Sortez les carnets de chèques !

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Bientôt l'iSuppo chez Apple ? :mrgreen:
Trop cher pour ce que c'est... Envoyer un Poke depuis une montre, wahouuu.....
Le truc bien c'est la surveillance santé, sans doute utile dans le cadre de la recherche sur clinique, mais bon si c'est juste pour ça on trouve bien moins cher chez la concurrence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
J'en ai perdu mon latin, il ne propose rien de plus que la concurrence, en terme de fonctions, de design, d'interactivité... et facture le tout à un prix défiant toute concurrence, rendant celle-ci d'un coup nettement plus attractive.

C’est juste une abbération !

J'ai été plus ému par le design de la Huawei perso.
Signaler Citer