Actualité iPhone / iPad
Apple Watch cou?t 1

Apple Watch : quel est son coût de production ?

par
Source: IHS

Apple se fait apparemment une très belle marge sur son nouveau produit...

Apple est l'une des entreprises les plus rentables du monde et sa réussite financière s'appuie une logique économique très basique : des coûts bas et des prix élevés pour la marge la plus haute possible. Et, visiblement, l'Apple Watch s'inscrit dans cette lignée, malgré le fait qu'elle constitue un produit 100 % inédit pour la firme à la pomme. Ainsi, selon les estimations d'IHS Technology, les composants de la montre connectée ne coûteraient au total que 81,20 $, auxquels il faut ajouter les 2,50 $ de production (assemblage et tests) pour une facture finale de 83,70 $.

Apple Watch cou?t 1 Apple Watch cou?t 2

Ces données sont valables pour l'Apple Watch la moins chère, à savoir le modèle Sport en 38 mm, vendue 349 $ aux États-Unis. Autrement dit, le coût ne représente que 24 % du prix ! Un ratio tellement bas qu'IHS Technology note :

Il est courant que la première génération d'un produit affiche un prix très élevé par rapport à son coût de production. Mais bien que les prix finissent par baisser avec le temps, le ratio de l'Apple Watch est plus bas que ceux de l'iPhone 6 Plus ou d'autres nouveautés Apple, et cela pourrait être une grosse source de bénéfice si les ventes sont en adéquation avec l'engouement généré par l'Apple Watch.

Bien évidemment, ces 83,70 $ n'incluent pas les autres dépenses liées à l'Apple Watch, à savoir les immenses campagnes marketing, la R&D, la logistique,... Tout ce qui fait qu'Apple ne gagne pas 265,3 $ par Apple Watch Sport 38 mm installée sur un poignet.

#TEST - Apple Watch : non, la révolution n'est pas là

Commenter 12 commentaires

psycomantis16
Rien de neuf,à l'horizon...sauf pour les pigeons! :idea:
Société avec de bons produits mais qui ne valent pas le prix demandé mais pour les religieux de la marque rien est trop beau j'imagine.
Sérieux 349 dollars cette blague!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'ai un iphone 6, mais je n'ai aucunement envie de ce genre de montre... :oops:

Je trouve cela totalement inutile, et bien sur aussi très cher... :lol:

Oui les dépenses R&D et marketing sont à ajouter au coût de prod et logistique... :roll:

Mais la marge reste quand même très bonne... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
screamX a écrit:Les mecs vous avez pas lu l'article jusqu'à la fin :roll:


"Bien évidemment, ces 83,70 $ n'incluent pas les autres dépenses liées à l'Apple Watch, à savoir les immenses campagnes marketing, la R&D, la logistique,... Tout ce qui fait qu'Apple ne gagne pas 265,3 $ par Apple Watch Sport 38 mm installée sur un poignet."

Sisi, j'ai bien lu pour ma part, et ça reste bien comme le disent les VDD , de la belle escroquerie, puisque même si c'est pas le réel bénéf , ils en ont quand même plein les poches .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
ano0 a écrit:ils en ont quand même plein les poches .

Tu crois qu'il coute combien ton PC a produire? La marge faite par les constructeurs de PC est également énorme. Mais ça, bizarre, personne n'en parle ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Il y a de grosses marges partout, quelque soit le secteur économique. Maintenant fais la différence entre un PC monté et un Mac ayant les mêmes caractéristiques.

Et ne pas me dire derrière que c'est une question de qualité. Mes PCs, qu'ils soient pré-construits ou monté par mes soins, durent bien dans le temps (7 ans minimum) et tournent bien.
Signaler Citer
psycomantis16
Tout les produits de cette marque (MAC,i phone etc...) ne valent en aucun cas le prix demandé malgré la recherche,le marketing.C'est ce foutre des consommateurs mais en même temps tant qu'il y aura des moutons pour se faire tondre ...
Qu'une société gagne de l'argent c'est le bute mais de la à foutre autant d'argent dans le marketing (voir +) que dans le matos...Un jour la pomme vous mettra une montre des années 80 mais avec un super bracelet et des gens diront "c’est magnifique,formidable et c'est pour seulement à 349 dollars" PATHÉTIQUE! :roll:
C'est bien joué de la part de cette lamentable marque, elle mise sur les plus faibles intellectuellement et ça fonctionne. :idea:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Final-Echo a écrit:
ano0 a écrit:ils en ont quand même plein les poches .

Tu crois qu'il coute combien ton PC a produire? La marge faite par les constructeurs de PC est également énorme. Mais ça, bizarre, personne n'en parle ...


Et si c'était un MAC ce serait encore pire ! :lol:
Désoler mais sur pc Apple c'est de la pur escroquerie...

PS: +1 psycomantis16
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ristoo
Ce que j'apprécie chez apple c'est l'esprit marketing très élaboré et ingénieux. Apple a toujours misé sur l'exclusivité par le conditionnement de ses appareils et tous les services dédiés uniquement au produit (ex: keynote d'apple,itunes...) . Durant des années apple a fait comprendre a ses millions de consomateurs qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs.En Clair, sur le marché il y a apple ET les autres. Certains pensent que vendre l'apple watch à 12000 euros est suicidaire mais il n'en est rien. L'apple addict va se jeter sur l'iwatch parce que c'est une suite(logique?)pour lui. il a le mac,l'iphone,l'ipad,l'ipod du coup il va acheter l'iwatch sans chercher a comprendre.Le consommateur lambda va se demander: POURQUOI cette montre coûte aussi chère?qu'est ce qu'elle a de plus que les autres? Voila pourquoi.et sa marche.Pour preuve,L'iwatch etait déja en rupture de stock avant meme sa sortie.
Bonne soirée
Signaler Citer