Actualité Android
balance justice logo apple samsung

Apple vs. Samsung - Le dénouement final

par
Source: Reuters

La justice américaine s'est prononcée.

Depuis de très, très longs mois, les sociétés Apple et Samsung se déchirent mutuellement par le biais de procès intentés un peu partout dans le monde. C'est de cette manière que les produits des deux marques ont pu être interdits à la vente dans certains pays.

apple-samsung-guerre-des-brevet-sanctions

Vendredi soir, la justice américaine a définitivement tranché : la société coréenne, Samsung, est reconnue coupable des multiples violations de brevets sous la propriété de la firme de Cupertino, Apple. Et le contraire ne marche pas : si Samsung avait effectivement réclamé réparation pour violation de brevets également, les membres du jury en ont décidé autrement, Apple ne versera pas le moindre centime à la partie adverse. En conséquence, la condamnation force la firme coréenne à verser plus d'un milliard de dollars à la firme à la pomme. 

Plus en détails, le jury pense que Samsung a violé les brevets d'Apple concernant le zoom par pincement, le design des iPhone 3G, du design de l'iPad, l'écran d'accueil. Et, cerise sur le gâteau, Samsung aurait agi en connaissance de cause (ce qui a pour effet concret de saler l'addition, au final).

De toute évidence, Samsung ne compte pas en rester là et compte interjeter appel de la décision. Cependant, nul doute que ces événements vont jouer un rôle prépondérant dans le futur de la firme coréenne, et que cela pourrait tout à fait se répercuter sur les prix des produits...

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
C'est n'importe quoi ces brevets !

Brevet "pinch to zoom" et zoom en tapant deux fois !!!
Ce sont des idées ça bon sang, et on ne devrait pas pouvoir breveter les idées !

Ce procès suit des concepts stupides. Faut pas chercher raison à Apple ou Samsung, faudrait plutôt faire quelque chose pour ce système de brevets totalement débile, et qui nuit l'ouverture à la concurrence, et carrément l'innovation au final !

P.S. : pour rajouter une info à la news : il semblerait qu'il y ai deux problèmes avec le formulaire de verdict. Mais cela ne changera pas grand chose puisqu'il ne s'agit là que de 2 millions de dollars qui sont concernés >< !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Ichigo-Roku a écrit:ça aurait été en Corée on aurait l'inverse...

Non, en Corée du Sud, les DEUX firmes ont été condamnées. Même si les dommages et intérêts sont beaucoup moins élevés là-haut, il y a interdiction de ventes de produits des deux côtés.
Signaler Citer
reggi
Samsung 1er vendeur de smartphone au monde,forcément apple ne le digere pas pff.
Et le consommateur dans tout ca??car a force d'interdire les produits partout on n'ira ou acheter?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
Généralement aux États-Unis un voleur qui c fait accidentellement piégé (genre porte qui ferme automatiquement sur lui) dans la maison ou il es venu voler, porte plainte et gagne .....cherchez l’erreur ....
Signaler Citer