Actualité
apple htc android vignette head

Apple VS HTC : de nouvelles violations de brevets

par
Source: Le Monde

Apple lance une nouvelle croisade contre HTC.

Nous connaissions le procès opposant Apple à Amazon pour la violation du nom App Store et celui opposant Apple à Samsung pour violation de nombreux brevets avec la gamme Galaxy. Mais il semblerait que cela ne suffise pas à la firme de Cupertino qui a déposé, le 8 juillet, une nouvelle plainte contre HTC, le fabricant taïwanais de téléphones et tablettes Android et Windows Phone.

Celui-ci aurait porté atteinte à cinq brevets, allant de l'interface utilisateur jusqu'aux capteurs de mouvements. Parmi eux, trois faisaient partie de ceux violés par Samsung selon Apple. Grace Lei, conseillère générale chez HTC, a annoncé : « HTC est consterné de constater qu'Apple a recours à une compétition dans les tribunaux plutôt que sur le marché ».

Si la Pomme obtient gain de cause, cela pourrait signifier l'arrêt de la vente de certains produits du taïwanais sur le sol américain, comme sa tablette, la HTC Flyer par exemple. Ceci serait un véritable coup dur pour le constructeur, mais ne doutons pas qu'à coup de billets verts, les deux parties trouveront un arrangement à l'amiable qui arrivera à satisfaire tout le monde.

htc_logo

Merci à Chmeuhmeuh pour l'information.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
L'interface utilisateur? Pourquoi donc? Apple aurait inventé le fait d'afficher des icônes sur une grille? Parce qu'à part ça, elles n'ont pas grand chose en commun. C'est Apple qui attaque les autres, mes ces derniers ont du rire lorsqu'Apple a présenté la "révolution" qu'est le Notification Center...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
ça devient completement ridicule, Apple se ridiculise à force. ils engagent des procès a tout le monde et sorte kedal, Ils savent pas que le monde appartient a ceux qui se lève tôt, ils descendent gravement dans mon estime.
Ils font la chochotte pour leur produit, c'est beau de parler iphone 5 partout, mais le sortir c'est autre chose ...
Le prochain sur la liste de Apple? Motorola peut-être? je met ma main à couper sur ça xD.
C'est comme les caniches, ils crient beaucoup car ils sont faible et ne peuvent faire autrement, bah apple semble suivre la voix du canichidé en arrêtant pas de crier sur les autres qui, eux, passent à l'action..
Signaler Citer