Actualité iPhone / iPad
Écouteurs Monster Beats Studio Dr Dre

Apple veut racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars

par
Source: FT

C'est Dr. Dre qui va être content !

Selon le Financial Times, Apple aurait pour objectif ces prochains jours de mettre la main sur Beats Electronics, le célèbre fabricant de casques audio, écouteurs et haut-parleurs créé par le rappeur Dr. Dre en 2008. 

Le montant de la transaction serait un record pour la firme de Cupertino. Le géant américain compte en effet débourser 3,2 milliards de dollars pour acquérir la marque, qui comprend aussi un service de streaming musical, Beats Music. La marque à la pomme frapperait donc un grand coup, Beats Music étant un des principaux concurrents d'iTunes.

Selon certaines sources, la transaction pourrait se faire en début de semaine prochaine, et ferait ainsi de Dr. Dre le premier artiste de hip-hop milliardaire.

Écouteurs-Monster-Beats-Studio-Dr-Dre

Commenter 8 commentaires

Applelo
Dr.Dre à publié sur Facebook qu il était très content... Donc plus de doute sur cette achat même si je trouve que c'est pas une bonne idée, Beats n'est pas une bonne marque de casque qui sont hors de prix(comme Apple certes) mais les finitions sont en plastiques ce qui enlève de la valeur ajoutée.
Enfin bon ils ont tellement de frics Apple xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Mykkoo a écrit:Apple nous avait habitue a "creer" ses propres produits, ce rachat me surprend


Depuis quelques années, Apple ne fait que racheter pour intégrer... En 2013, ils en ont rachetées un 15aines je crois, et ça ne s'arrête pas en 2014...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est vrai, mais c'est la première fois (de mémoire) qu'Apple rachète une société qui vend du matériel grand public (casques, écouteurs, enceintes). Le petit plus, c'est Beats Music, une plateforme de streaming complémentaire de l'itunes.

Edit:
Dixit le figaro, ce serait bien Beats Music qui intéresserait le plus Apple

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/09/01007-20140509ARTFIG00045-apple-s-apprete-a-faire-la-plus-grosse-acquisition-de-son-histoire.php
Signaler Citer