Actualité iPhone / iPad
news

Apple vendra des sonneries pré-formatées

par

Apple aurait signé un accord pour vendre des sonneries pré-formatées.

News rédigée par JeToO

Apple aurait signé un accord avec les maisons de disques pour pouvoir vendre des sonneries pré-formatées. Rappelez-vous, en 2007, les sonneries faisaient leur apparition sur le store. Il fallait acheter une chanson à 99 centimes, puis se créer soi-même sa sonnerie en sélectionnant 30 secondes de notre morceau favori.


Comme la plupart des chansons coûtent 99 centimes, faire payer les consommateurs pour plus que ce tarif serait aberrant. Même si dans le passé, certains étaient prêts à payer 3$ pour une sonnerie, la rumeur indique que le prix serait largement inférieur. Logiquement, si nous faisons le calcul, une chanson fait en moyenne 3mn30, la sonnerie serait vendue moins de 15 centimes.



La vente de sonneries n'est pas nouvelle et cette annonce ne sera sûrement pas la plus grosse lors de la keynote du 9 septembre, mais les ventes ayant largement chuté entre 2007 et 2008, ceci permettra peut-être de relancer la croissance dans ce secteur. Ceci s'explique en partie parce que les consommateurs savent comment se créer une sonnerie sans acheter 2 fois le même morceau.


Autre rumeur dans le monde de la musique, Apple a commencé à collaborer avec les grandes industries du disque sur un projet nommé "cocktail", visant à vendre des albums complets. Les rumeurs indiquent que des nouvelles fonctionnalités seraient inclues, comme l'ajout des paroles de chansons, des photos et des infos diffusées sur un autre support qu'iTunes (Application iPhone ?).

Rendez-vous le 9 septembre sur iPhoneGen.fr pour suivre le live de la keynote, à partir de 19H.



Source: AppleInsider
Mots-clés

Commenter 22 commentaires

moi_riton
Bidule200 a écrit:Rien n'empêche de se faire ses propres sonneries, il suffit de prendre un morceau en AAC et de le renommer en .m4r


Mais après tout, si certains préfèrent payer...

+1


mais vive les bolos qui payent quoi
Signaler Citer
Anonymous
kentinouch a écrit:Tout les moyens sont bons pour se faire du fric ... autant faire les sonneries avec ses propres musiques

+1 en plus il y a un tuto pour faire ses sonneries de son iPhone sur iphonegen...alors pourquoi payer ?
Signaler Citer