Actualité iPhone / iPad
news

Apple vendra l'iPhone 4 désimlocké au Canada

par

L'iPhone 4 arrive demain au Canada, l'occasion pour ce pays de découvrir un nouveau canal de vente directe inauguré par Apple.



C'est demain vendredi 30 que l'iPhone arrive dans 17 pays supplémentaires (voir notre news sur ce sujet ICI). Parmi ces pays figure le Canada dont le marché mobile est partagé entre ses trois principaux opérateurs Bell, Rogers et Telus.

Jusqu'à présent, l'achat d'un iPhone passait obligatoirement par la boutique d'un des opérateurs et donc un simlockage en règle, comme cela se fait dans de nombreux autres pays. Toutefois, et c'est une première pour ce pays, comme il le fait maintenant dans d'autres, Apple proposera également d'acheter directement l'iPhone 4 depuis l'Apple Store en ligne et donc en version nue désimlockée. À charge de l'utilisateur ensuite de prospecter auprès de l'opérateur de son choix pour contracter l'abonnement qui lui conviendra puisque les trois opérateurs sont compatibles avec le standard GSM de l'iPhone 4.

Les clients directs Apple pourront également changer d'opérateur quand ils le souhaiteront et utiliser l'iPhone 4 dans d'autres pays avec une SIM locale pour éviter les surfacturations de roaming de leur opérateur national.





Comparé aux États-Unis, le choix est donc meilleur puisque'actuellement seul l'opérateur AT&T est capable de proposer des abonnements pour iPhone et a la technologie 3G compatible contrairement au choix du CDMA pour ses concurrents. En France en revanche, nous avons sensiblement la même situation avec nos trois opérateurs nationaux Orange, SFR et Bouygues.

Sur l'Apple Store du Canada, l'iPhone 4 16 Go coutera 659 dollars canadiens (489€), et le 32 Go 779 dollars canadiens (578€). Il est également possible d'acheter un iPhone sans abonnement en boutique d'opérateur, mais il sera simlocké.



Source : CBC News Canada


Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Anonymous
dandu3 a écrit:Et fido? Vous aver oublier? Et videotron?

En effet, il manque Fido dans la news, mais vidétron n'offre pas le iphone pour le moment ... mais oui c'est un "opérateur" de même que pour

- Virgin
- Koodoo
- Solo Mobile
- Petro-Canada mobilité

Et bien d'autres ..........

VIVE LE CANADA :D
Signaler Citer