Actualité iPhone / iPad
Siri vignette

Siri : un portage sur iPhone 4 made in Apple ?

par ,
Source: Appadvice

Selon certaines sources, la firme à la pomme serait en train de tester en interne Siri sur iPhone 4.

Rappelez-vous, depuis la sortie de l'iPhone 4S, de nombreuses équipes tentent de porter Siri sur d'autres appareils tels que l'iPod touch 4 et l'iPhone 4 (lire : Siri : portage sur iPhone 4 et iPod touch 4 réussi). Selon Appadvice, Apple testerait Siri qui est uniquement disponible sur le nouveau smartphone d'Apple, sur l'iPhone 4. Siri pourrait donc voir le jour sur iPhone 4 dans une prochaine mise à jour logicielle d'iOS.

iphone-siri.

Actuellement, il fonctionne uniquement sur l'iPhone 4S, mais Apple aurait donné aux employés l'accès à une version modifiée d'iOS qui intègrerait les caractéristiques de l'assistant vocal. Siri semble pourtant ne pas être adapté à un portage, en effet n'oublions pas que le nouvel assistant est une des nouveautés phares de l'iPhone 4S qui le distingue avec son prédécesseur.

Gardez à l'esprit, cependant, qu'aucune réelle preuve ne confirme les tests d'Apple et que ceux-ci peuvent très bien ne jamais être utilisés. Si ces tests ont bien eu lieu, nous pouvons tout de même être optimistes quant à l'arrivée de Siri sur nos iPhone 4.
Siri_iphone4s-580x322.
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
J'espère que Siri va arriver (officiellement ou Jailbreak, peu m'importe), car j'en ai marre que le contrôle vocal m'appelle tout mes contacts ou me compose des numéros bizarre quand je lui demande simplement d'arrêter la lecture...
Dernier numéro composé en date alors que je lui demandais d'arrêter la lecture : "4 18 96 834 15"...
Signaler Citer
lucario72
Je pense qu'il va peut etre arrivée dans la version 5.1.0 environ quand siri sera bien optimiser en francais ^^ et si apple fait sa cela convainquerai certain utilisateur d iphone 4 a ne pas jailbreaker pour avoir siri ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Mais si j'ai bien compris, Siri envoie ce qu'on lui dit, via la 3G, sur les serveurs de Siri qui analyse la phrase pour ensuite envoyer le résultat sur l'iPhone. Donc en gros, si on déconnecte la 3G (crédit épuisé, à l'étranger, ou même avec un réseau pourri Edge), Siri ne peut fonctionner ? C'est assez limité je trouve, si j'ai raison :?
Perso j'ai jamais la 3G activée sur mon téléphone sauf quand je veux vraiment chercher quelque chose (ça bouffe trop de batterie)... Vlingo (sur Android), lui fonctionne très bien sans connexion internet.
Signaler Citer
simon545
Jonyjack a écrit:Mais si j'ai bien compris, Siri envoie ce qu'on lui dit, via la 3G, sur les serveurs de Siri qui analyse la phrase pour ensuite envoyer le résultat sur l'iPhone. Donc en gros, si on déconnecte la 3G (crédit épuisé, à l'étranger, ou même avec un réseau pourri Edge), Siri ne peut fonctionner ? C'est assez limité je trouve, si j'ai raison :?
Perso j'ai jamais la 3G activée sur mon téléphone sauf quand je veux vraiment chercher quelque chose (ça bouffe trop de batterie)... Vlingo (sur Android), lui fonctionne très bien sans connexion internet.


Une connexion Edge, Wifi suffit ;)
Mais oui, Siri a besoin d'une connectivité internet pour se connecter à ses serveurs..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Oui donc en gros on peut se trouver vite limité...

Steve301187 a écrit:Ils doivent se sentir obligé, maintenant qu'il a été prouvé que c'est techniquement faisable.

J'avais pensé à ça aussi.
Signaler Citer
Jibiss
Steve301187 a écrit:Ils doivent se sentir obligés, maintenant qu'il a été prouvé que c'est techniquement faisable.


Tout à fait d'accord. Les premiers à avoir mis Siri sur iPhone et iPod ne voulaient pas montrer leurs travail ( je respecte ce choix ). Mais si Apple ne le met pas très bientôt d'autre personne s'en chargerons et Apple pourra dire adieu comme à l'iPhone 3Gs et un peu le 4 car tout le monde va se trouver dans le Jailbreak. J'étais un 100 % jailbreak et je suis retourné en 5.0 officiel juste pour les nouveautés et j'en suis très heureux. Ça serais dommage de s'arrêter en si bon chemin.. Surtout que je suis désolé mais on a pas tous les moyens pour se payer un téléphone casi identique au précédent. ( C'est mon avis alors no com's )
Signaler Citer
simon545
Non, :P
Justement ils ont voulu seulement démontrer que Siri et la 4e génération de iDevice étaient choses possibles, mais c'est distribuer leur portage qui pose problème, pour des raisons légales, car la distribution relève du piratage étant donné que c'est Apple qui possède ces fichiers...

Il faut attendre une technique non-illégale permettant de s'authentifier sur les serveurs, et le portage de Siri sur iPhone4 et iPöd4 sera complété, sauf si Apple bat de vitesse les hackers en sortant une MaJ iOS contenant Siri pour les 2 anciens iDevices...
Signaler Citer