Actualité iPhone / iPad
apple

Apple tente de déposer un nouveau brevet

par

Apple tente de breveter un concept déjà présent dans son propre store !

News rédigée par iEdouard.

On le savait déjà, la guerre entre les grandes firmes en termes de brevets est plus que lancée. Ainsi, des grands noms tels que Microsoft, IBM ou encore Apple ont la fâcheuse tendance à déposer des brevets portant parfois sur des concepts ayant déjà été crées auparavant par autrui.

La dernière demande de brevet en date d'Apple a été émise avec un schéma explicatif (voir ci-dessous) d'application permettant à l'utilisateur de repérer autour de lui tous les services auxquels il souhaiterait accéder tels que les restaurants, cinémas, bars, etc. autrement dit toutes sortes de POI (Point Of Interests ou "Points d'intérêt" en Français).





Jusque-là tout va bien, à l'exception du fait que le schéma est celui d'une application déjà présente sur l'AppStore nommée "Where to ?". Les développeurs de cette application expliquent que « nous faisons face à une situation où nous devons avoir peur que notre principal partenaire commercial tente de voler notre idée et notre conception »





À travers cette demande de dépôt de brevet, il est intéressant de noter que mis à part l'interface reproduite (pour l'instant), Apple a peut-être en tête l'idée d'intégrer cette fonctionnalité à l'iOS et d'interdire par la suite sur son Store toute application utilisant ce système de POI, mettant alors en danger le nombre très important de développeurs présents dans ce domaine. Cependant, compte tenu de la présence sur le Store depuis 2008 maintenant de "Where to ?", il est peu probable que ce brevet voie le jour "en l'état". Wait & See



Source : macrumors


Mots-clés

Commenter 29 commentaires

-_-
Raven a écrit:Tranquille chez Apple, ils n'essaient même plus de changer un minimum l'aspect ou le concept, c'est copie directe...

Raven

Pourquoi compliquer les choses ? :D

Plus sérieusement c'est honteux de faire cela sachant que sans les "développeurs Particuliers" l'AppStore ne serait rien.
Signaler Citer
sdow
6SiCK6 a écrit:J'aurai mis en titre : "Apple tente de voler un brevet !" c'est plus proche de la vérité. Même si l'auteur n'a pas protégé correctement son idée.

C'est pas le bon titre non plus, le vrai devrait etre: "Apple A voler un brevet"
Signaler Citer
Pipo2404
C'est surtout très con de leur part parce qu'ils vont couler leur propre invention (le store), parce que le vole d'idée ne va pas inciter les développeur de continuer leur développement sur iphone.
Apple s'embourbe de plus en plus dans de sombres histoires..
Signaler Citer