Actualité iPhone / iPad
news

Apple a-t-il étendu la durée de location des films sur son store US ?

par

Lors de la MacWord 2008, un accord entre Apple et tous les grands distributeurs de films a permis la mise en place de la location de films sur l'iTunes Music Store, mais qu'en est-il des modalités de cette location ?



Suite à l'annonce par Steve Jobs lors de la MacWord 2008 d'un accord entre Apple et tous les grands distributeurs de films, il a été mis en place la location de films sur iTunes Store disponible pour Mac, AppleTV et iPhone.

Seul problème, la durée de location d'un film n'est que de 24h à partir du moment ou vous en lancez la lecture, ce qui peut s'avérer trop court si l'on veut prendre le temps de regarder son film en plusieurs fois.

Apple aurait-il pris en compte cette demande ou avons nous à faire à un bug du système de location ? Toujours est-il qu'il est possible de lire son film pendant plus de 36h, même en le passant d'un support à l'autre (Mac vers iPhone et inversement).

A propos de la vente ou la location de films sur l'iTunes Store, si elle est largement démocratisée aux Etats Unis, elle commence seulement à se développer en Angleterre, tandis que nous attendons toujours qu'elle arrive en France. On imagine bien que le problème est complexe du fait des négociations nationales avec les grands distributeurs du cinéma que cela doit engendrer dans chaque pays concerné, et donc du temps que cela peut prendre avant d'arriver à un accord de diffusion. Espérons que le projet avance rapidement.



Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !