Actualité iPhone / iPad
iphone 5c ecran casse

Apple Store : la réparation des iPhone 5s et 5c bientôt directement en magasin

par
Source: 9to5mac

Terminé les échanges standards !

Les écrans cassés sont la plaie de tous les possesseurs d'iPhone. Une légère chute et l'affichage de notre précieux ressemble rapidement à une toile d'araignée. Fort heureusement, si l'utilisateur a souscrit l'assurance Apple Care, l'échange se fait immédiatement en magasin... pour le moment.

D'après 9to5mac, cette pratique pourrait bientôt arriver à son terme, remplacée par une réparation directement en magasin. En effet, les sources du site spécialisé indiquent qu'Apple enverrait très prochainement des machines particulières dans tous les Apple Stores capables de changer un écran. Outre cela, les genius auraient également la possibilité de remplacer les boutons de volume, le moteur de vibration, la caméra arrière ainsi que les haut-parleurs, et ce pour les iPhone 5s et 5c.

Toujours d'après 9to5mac, cette pratique ne prendrait pas plus d'une heure (30 minutes dans la plupart des cas), et permettrait donc de repartir avec son propre iPhone, avec tout ce qu'il contient de vie privée, de photos pas forcément toutes sauvegardées sur le Cloud, de sauvegardes de jeux, etc. De quoi réjouir les plus maladroits.

iphone_ecran_casse

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Bien sûr ça un prix tout ça ;) 29 dollars pour le bouton Home de l’iPhone 5c, ou encore 79 dollars pour la batterie. Le remplacement d'écran coûte 149 $ ce qui est largement intéressant ^^.

Si l'appareil est encore garanti, on ne paye rien, mais vu que chaque lecteur d’empreintes Touch ID était relié au processeur intégré sur le 5S le coût sera surement plus cher :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
bignoze1 a écrit:moi je vais aller voir un appstore samedi pour la batterie mais ma garantie pour l'iphone 5 expire aujourd'hui !! vous pensez qu'ils vont me faire payer ?


Si ton iPhone a était pris en compte avant l'expiration de ta garantie, non tu payes rien. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
bignoze1 a écrit:moi je vais aller voir un appstore samedi pour la batterie mais ma garantie pour l'iphone 5 expire aujourd'hui !! vous pensez qu'ils vont me faire payer ?


Je suis déjà plus sceptique que tollkhyenn, à mon avis ils vont vouloir te la facturer la batterie + main d’œuvre ou alors payer genre 150€ + ton portable actuel pour un nouveau... Mais j'espère aussi que je me trompe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Bon bah... J'y suis allé et je lui zi expliqué que ma batterie tenais pas et qu'elle baissait à vue d'oeuil, il la pris et a tapé le numéro de série pour me dire "votre iphone n'est plus sous garantie depuis avant hier" bon ok j'ai essayé de le raisonner et rien à faire. Il a donc pris mon phone pour le tester, à son retour il me dit qu'il n'y a aucun problème, il ma montré les graphiques de l'utilisation, et en a conclu q'il était normale, je lui ai dit que c'est peut être Pasque mon téléphone ne me servait plus à rien à part envoyer des sms avec une luminosité tellement faible que mes yeux ont du perdre 6 points sur 10 chacuns. Bref il maintenait que la batterie était normale et qu'après 1 an d'utilisation je lui avait fait faire 200 cycles ( sur 2000 qu'il me dit) et qu'elle avait perdue 5% de sa capacitéà maintenir la charge .
Bref déçu pu**** fait ch*** casse les cou*****
Signaler Citer