Actualité iPhone / iPad
Apple store la defense 2 vignette

Apple Store : Les Quatre Temps - Notre retour sur l'ouverture

par

Le 11e Apple Store en France n'a pas échappé à nos rédacteurs. Nous étions là ce matin, pour prendre la température de cet évènement.

Apple Store est une chaîne de boutiques appartenant et exploitée par Apple, qui compte déjà plus de 300 magasins dans le monde. Pour son onzième Store français, Apple a cette fois-ci investi la banlieue parisienne en se posant tout doucement sur la Defense et plus exactement à l'adresse suivante : Centre commercial Les Quatre Temps 15 Parvis de la Défense 92800 Puteaux - La Défense.

Afin de ne pas louper une miette de cette ouverture, nous étions sur place pour vous. Cette nouvelle enseigne vous ouvrira ses portes de 9 h à 20 h du lundi au samedi, et de 11 h à 19 h le dimanche.

apple store defense

Voilà que ce matin un certain rédacteur est parti à la conquête de ce nouveau magasin, celui-ci est arrivé sur place vers 8h15. Arrivé devant une queue pas si énorme que ça, l'attente ne fut pas plus longue qu'un match de foot.

Apple Store La defenseApple Store La defense 1Apple Store La defense 2

Niveau ambiance, les employés étaient aussi chauds qu'une pomme au four, malgré la climatisation qu'il y avait sur place. Ceux-ci défilaient autour des cordons de sécurité tout en tapant dans les mains de leurs supporters telle une équipe de vainqueurs.

Apple  store la defense 5Apple  store la defense 7apple defense 1

Voilà que l'ouverture se déroule en fanfare, que les premiers clients défilent dans le cortège formé par les employés d'Apple acclamant leurs prénoms, mais aussi des expressions comme "mort aux vaches, shetan" ou d'autres un peu plus vulgaires...

apple defense 3apple defense 5apple defense 6

À la fin du cortège, une jolie brune nous attend pour donner la récompense tant attendue, mais de quoi s'agit-il  ? Un iPhone, un iPod touch ? Eh bien non, rien de tout cela, il s'agissait seulement d'un t-shirt noir, marqué "Les Quatre Temps " à côté du logo d'Apple côté face et "Designed by Apple in California" au dos.

Apple store la defense 25 mai 013Apple store la defense 25 mai 016Apple store la defense 25 mai 015

Pour avoir ce fameux t-shirt noir, il fallait être dans les 1000 premiers, mais sachez qu'il en restera sûrement puisqu'environ 300 personnes seulement sont rentrées ce matin.

Apple Store La defense 035Apple Store La defense 034Apple Store La defense 033Apple Store La defense 028Apple Store La defense 027Apple Store La defense 026


bob entre en action

Apple Store La defense 021Apple Store La defense 015Apple Store La defense 033

Pour finir, une vidéo bonus pour vous montrer qu'il est possible de leur faire dire n'importe quoi aux employés (dans le cas présent "Mort aux vaches").

 

Commenter 7 commentaires

mulder93
Bonjour à tous,

Pour info, j'suis passé a la def vers 12H30 , il n'y avais plus de tshirt ( dommage :( )
Par contre il y avait toujours l'euphorie de l'accueil ;) , bien sympa.

un ptit point négatif cependant sur la boutique en elle même :

coté accessoires c'est un peu rangé comme chez moi ( c'est à dire en bazar lol )
y a de l'accessoire l'ipad a coté d'accessoire d'iphone, entre deux adaptateurs pour macbook
tu viens et tu cherches dans tout les recoins ( ca va que c'est pas trop grand ;) )

Je pense qu'il faudrait repenser un peu le classerment des rayons.

Qu'en pensez vous ?

Mulder
Signaler Citer
ralcaras
nicos57 a écrit:C'est moi ou bien ce sont des nouveaux mac sur la table ? macbook pro et imac ?


Non je te rassure ce ne sont pas des nouveaux mac mais tout simplement un MacBook Pro 17'' avec un Écran panoramique antireflet d'où la différence de couleur du contour :
Apple a écrit:L’écran antireflet est doté d’un cadre argenté (encadrement) autour de l’écran.

Pour l'iMac dont tu parles ce n'est qu'un écran Apple Thunderbolt Display que tu peux acheter en plus de ton Mac : http://www.apple.com/fr/displays/. ;)
Signaler Citer