Actualité
apple store chine paradise walk Chongqing .

Apple Store : une hausse de prix discrète de certains produits

par

Durant son keynote, Apple a fermé son Apple Store afin d'y ajouter de nouveaux produits. C'était aussi l'occasion d'augmenter discrètement certains tarifs.

Hier soir, Apple a tenu l'une de ses mythiques conférence afin de présenter son nouveau MacBook et donner davantage de détails sur sa Watch. C'était également l'occasion d'annoncer une légère baisse de prix de l'Apple TV. Mais cette dernière est la seule à avoir vu son tarif revu à la baisse, la tendance étant plutôt inverse...

ipod touch prix rehausse

En effet, durant l'évènement, Apple a fermé sa boutique en ligne pour "maintenance". Une pratique courante pour l'ajout de nouveaux appareils. À sa réouverture, de nombreux changements avaient été appliqués, à commencer par l'ajout du nouveau MacBook et la baisse de prix de l'Apple TV. Mais d'autres modifications plus discrètes ont également été effectuées, comme la hausse de certains tarifs.

La page dédiée à l'iPod touch affiche par exemple désormais la mention "À partir de 239 €", alors qu'une simple recherche dans le cache de Google permet de constater que son prix d'appel était hier de 209 euros avant la fermeture de l'Apple Store. Et ce n'est pas le seul produit à être désormais commercialisé plus cher. Ainsi, le MacBook Pro Retina de 15 pouces - qui n'a pas été mis à jour contrairement à son petit frère de 13 pouces - coûte désormais 2249 euros ou 2799 euros en fonction de la configuration contre 1999 et 2499 euros auparavant, soit une hausse de 250 euros dans un cas et de 300 dans l'autre.

Il semblerait qu'aucun autre produit d'Apple ne soit touché par ces hausses de prix surprise à propos desquelles la firme de Cupertino n'a pas encore communiqué. iPhone et iPad ne sont en tout cas pas concernés...

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Snake-Frite a écrit:Je suis commerçant et, même si l'augmentation est aberrante, les tarifs augmentent systématiquement en début d'année (+7% sur tout le catalogue en ce qui me concerne).


Tu vends quoi ? Des frites ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
L.J.
Franchement j ai un iMac, 2 iPhones et 1 iPad 4 mais là entre leurs annonces et leurs hausses de prix, je vais aller voir et sérieusement envisager de passer chez les concurrents. Ç est n'importe quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
xXKevinxX a écrit:
Snake-Frite a écrit:Je suis commerçant et, même si l'augmentation est aberrante, les tarifs augmentent systématiquement en début d'année (+7% sur tout le catalogue en ce qui me concerne).


Tu vends quoi ? Des frites ? :lol:


Des répliques d'airsoft ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
l'airsoft se démode moins qu'un appareil informatique...

Un pc, smartphone ou autre outil du genre, ca devient vite obsolète, du coup c'est censé baisser, pas monter.

Mais bon... la pomme sait comment attirer les pigeons
Signaler Citer
kahijirô
Il faut bien flatter les actionnaires.......
Après malgré le fait que ce soient de bons produits, si les gens sont assez bêtes pour rentrer dans leur jeu !!!
Moi j'ai été possesseurs d'iphones, puis les prix s'envolant je suis passé sur la gamme galaxy de Samsung, puis les prix s'envolant je suis actuellement passé chez huawei !!!!
J'ai tenté le coup et bien honnêtement entre 300 et 500€ d'écart entre Huawei et apple/Samsung, rien ne justifie un tel écart, le produit est excellent.

Ps : les marges brutes d'apple sont comprises entre 45 et 70% selon les pays, celles de huawei oscillent entre 5 et 10% !
Signaler Citer