Actualité iPhone / iPad
apple

[APPLE] Steve Jobs s'exprime

par

Suite à la Keynote d'hier, mercredi 9 septembre 2009, Steve Jobs s'est laissé interviewer par le New York Times.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Ce n'est plus un secret pour personne : hier se tenait la Keynote "spéciale iPod". Suite aux nombreuses annonces faites lors de cet événement, le célèbre New York Times a pu mener une interview de Steve Jobs, PDG d'Apple.





Voici donc l'interview mené par David Pogue, journaliste :

David Pogue : "Pourquoi, comme l'annonçaient les rumeurs, l'iPod nano s'est vu doté d'une caméra vidéo et non l'iPod touch ?"

Steve Jobs : "Au départ, nous ne savions pas comment le marché de l'iPod touch allait évoluer. Était-il un iPhone sans le téléphone ? Était-ce un ordinateur de poche? Ce qui s'est passé, ce que les clients ont commencé à le prendre pour une machine de jeu. Nous avons donc commencé à le commercialiser de cette façon, et les ventes ont décollé. Et maintenant nous nous apercevons qu'il s'agit de la plateforme la moins coûteuse pour l'AppStore. Alors nous nous sommes focalisés sur la réduction du prix (199$). Nous n'avions pas besoin d'ajouter des nouvelles choses, mais juste de baisser les prix pour que tout le monde puisse se l'offrir. Cependant ceci est envisageable pour un modèle futur."

[---]

D.P. : "L'iPod nano se voit donc doter d'une caméra vidéo... mais pourquoi ne peut-il pas prendre également de simples photos ?"

S.J. : "Les capteurs nécessaires à l'enregistrement d'une vidéo sont suffisamment minces pour s'introduire dans l'iPod nano. Or, les capteurs pour obtenir une image fixe, de bonne résolution et avec Auto Focus (comme l'iPhone), sont beaucoup trop épais pour s'intégrer dans une coque de 2 pouces d'épaisseur."

[---]

D.P. : "Votre opinion a-t-elle changé vis à vis des "Kindles" (lecteur d'ebook) ?" (NDLR: Steve Jobs avait annoncé, il y a quelque temps, qu'il ne croyait pas en ceux-ci.)

S.J. : "Je suis sûr qu'il y aura toujours des personnes prêtes à payer pour un appareil "dédié", mais je crois que la majorité des personnes ne souhaitera pas payer pour un appareil à un seul usage, ils préfèreront les appareils tout-en-un.

Apple ne voit pour l'instant pas les ebook comme un grand marché. Cependant, il est dommage qu'Amazon ne communique pas plus les chiffres de ses ventes d'ebook.
"

[---]

D.P. : "Votre absence, due à votre maladie, va-t-elle repousser la sortie de nouveaux appareils ?"

S.J. : "Pas du tout, de nouveaux produits assez intéressants devraient prochainement arriver."

[---]

D.P. : "Comment vous sentez-vous ces jours-ci ?"

S.J. : "Je dois encore gagner environ 15 kilos, mais je me sens vraiment bien. Je mange comme un fou, beaucoup de crème glacée (dit-il avec un petit rire) !"



Désormais les questions qui nous venaient à l'esprit suite à cette Keynote ont une réponse. Dommage pour les iPod touch, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois.



Source : New York Times
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

klemant
vengeur35 a écrit:d'un autre cotée c'est normal installo** existe voila pourquoi le touch rapporte le moins
Dommage pour l'appareil photo vidéo sa aurait été le cœur mais bon...

On ne dit pas que l'iPod touch rapport moins mais que l'iPod touch est l'appareil le moins chère pour accéder à l'AppStore.

Je pense pas que cette application apparemment si connu, change beaucoup les choses, quand on regarde les chiffres de téléchargement de l'AppStore...

Pour l'apn en effet, c'est bien dommage, mais faudrait pas que l'iPod touch vienne à concurrencer l'iPhone...
Signaler Citer
madbo936
Moi je pense qu'il n'y a pas d'apn a cause de la defaillance dont on a entendue parler , apple fait tout a l'envers d'abord u apn qui ne fair pas video sur l'iPhone et ensuite une camera video qui en fait pas photo sur le nano
Signaler Citer
chomy77
C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne fasse pas APN ^^

Ce qui serait bien aussi ce serait un "App Store Nano". Dans le même genre mais pour les iPods Nano. Je sais que ça existe (Jeux iPod) mais c'est sans aucunes commune mesure.
Signaler Citer
menic000010
Pour ceux qui crois que le ipod touch est déjà assez complet voici une liste personnelle de petite chose qui pourrait avoir en plus :

Un micro INTÉGRER
Un Apn Photo/Vidéo
Un capteur infrarouge pour jouer a des jeux entre amis sans internet (il permettrait aussi de controler des console des télévision et même certain ordinateur )
un lecteur de carte mémoire
un transmetteur fm
une conexion télévision intégrer


en gros ses ça vous me direz que ses trop ben il n'est pas obliger de posséder tout ça mais j'aime dire que mon appareil fait tout ce qui est physiquement possible ...

coter software sa prendrait un intelligence .. un application qui les rend intelligent et programmable

Exemple : tout les matin de la semaine je prend l'autobus a 8h mon ipod le sait et quand je l'ouvre a 8h le matin il ouvre directement sur la musique ... (mais ce n'est qu'un exemple les possibilité son infini ! )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
l'iPod Touch est avant tout un baladeur numérique donc l'ajout de l'APN n'est pas nécessaire. Je ne connais pas beaucoup de gens ayant un téléphone mobile sans un APN donc celui qui à un baladeur iTouch à déjà un APN avec son téléphone mobile. Il faut pas perdre de vue que c'est un baladeur numérique et pas un gadget multifonction.

Les seuls éléments qui compte pour l'iTouch c'est la gestion de codec audio et vidéo mais on fait vite le tour mp3/mp4 puis la mémoire du disque dur et enfin l'autonomie. Les gens qui sont déçu sont pour la plupart je pense dans l'impossibilité d'avoir un vrai iPhone et je le comprends le prix de l'abonnement est très handicapant alors l'iTouch présente une alternative intéressante pour eux.
Signaler Citer
Anonymous
menic000010 a écrit:Pour ceux qui crois que le ipod touch est déjà assez complet voici une liste personnelle de petite chose qui pourrait avoir en plus :

Un micro INTÉGRER
Un Apn Photo/Vidéo
Un capteur infrarouge pour jouer a des jeux entre amis sans internet (il permettrait aussi de controler des console des télévision et même certain ordinateur )
un lecteur de carte mémoire
un transmetteur fm
une conexion télévision intégrer

je suis un ok pour le micro integrer,l'APN aussi

mais le capteur infrarouge bof il y a déjà le Bluetooth pour jouer a deux donc...je ne peux pas vraiment répondre pour contrôler les console je n'en vois pas l'utiliter car les consoles NextGen (xbox360,PS3) on des télécommande et des mannettes sans fils pour contrôler la console

A quoi servirais un lecteur de carte mémoire quand tu as déjà 16,32,64GB :/ en plus se serais pas très estetique et cela epaissiserais le iPod

Pour info la puce Bluetooth du itouch 2G fais aussi récepteur FM Mais n'es pas exploiter :(

et la connection tv je vois pas vraiment de quoi tu parle ? Pour voir son springboard sur la tv et tout le reste ou juste pour voir les films (pour les films c'est déjà possible

mais c'est ton avis et je le respecte si c'est ce que tu voudrait, c'est ton choix !
Signaler Citer
Valendra
Lyacos a écrit:l'iPod Touch est avant tout un baladeur numérique donc l'ajout de l'APN n'est pas nécessaire. Je ne connais pas beaucoup de gens ayant un téléphone mobile sans un APN donc celui qui à un baladeur iTouch à déjà un APN avec son téléphone mobile. Il faut pas perdre de vue que c'est un baladeur numérique et pas un gadget multifonction.

Les seuls éléments qui compte pour l'iTouch c'est la gestion de codec audio et vidéo mais on fait vite le tour mp3/mp4 puis la mémoire du disque dur et enfin l'autonomie. Les gens qui sont déçu sont pour la plupart je pense dans l'impossibilité d'avoir un vrai iPhone et je le comprends le prix de l'abonnement est très handicapant alors l'iTouch présente une alternative intéressante pour eux.

L'ajout de l'APN sur le nano est un peu contradictoire dans ce cas là x) Car c'est auss i un balladeur et pas une caméra x)
Signaler Citer