Actualité iPhone / iPad
apple developer wallpaper by chuck67322 d4y94dc 1

Apple : le site dédié aux développeurs piraté

par
Source: All Things D

Un communiqué officialise les craintes de certains.

Jeudi dernier, le site d'Apple dédié aux développeurs était en maintenance. S'il n'y a rien d'anormal à cela, certains ont commencé à se poser des questions lorsqu'un message est venu indiquer que la maintenance prendrait plus de temps que prévu. Marco Arment, développeur d'Instapaper, a même évoqué la faille de sécurité. Bas les masques, la marque à la pomme a envoyé un e-mail à tous les concernés pour expliquer la véritable raison de cette mise hors-ligne du site.

Le site permettant entre autres de télécharger la version bêta d'iOS 7 a donc été victime d'un piratage dans le but de récupérer certaines données. Si les informations personnelles sont cryptées, et donc en toute logique sécurisées, la firme de Cupertino ne peut pas garantir que les noms et adresses mail des développeurs n'ont pas été volés.

Par ailleurs, le serveur a été mis à jour, les failles ont été revues et corrigées et la base de données à été reconstruite, et ce dans le but d'assurer une plus grande sécurité future.

Pour rappel, les comptes des utilisateurs iOS ne sont en rien concernés, et seuls les comptes développeurs sont touchés. Les simples possesseurs d'iPhone/iPod touch/iPad n'ont donc rien à craindre.

apple_developer_wallpaper_by_chuck67322-d4y94dc_1
Crédit image : Chuck67322

Commenter 3 commentaires

Silver
Le site permettant entre autres de télécharger la version bêta d'iOS 7


Un peu trop facile de simplifier l'Apple Developer Center à "un site permettant d'avoir iOS 7 avant tout le monde"…
Signaler Citer
Nobunagashi
Silver a écrit:Un peu trop facile de simplifier l'Apple Developer Center à "un site permettant d'avoir iOS 7 avant tout le monde"…


D'où le "entre autres". C'est juste que c'est la fonction qui a été la plus utilisée récemment, y compris par les non-développeurs.
Signaler Citer