Actualité iPhone / iPad
news

Apple se séparerait-il de Google ?

par

Apple entretenait des relations houleuses avec Google depuis quelque temps et envisageait de supprimer la marque comme moteur de recherche par défaut sur iPhone et iPod Touch. C'est désormais chose faite avec le firmware 4.0.

News rédigée par clempiment et corrigée par mayekhi.


Le site américain iLounge a découvert, en surfant sur Internet sur un iPhone sous le firmware 4.0, que, lors des recherches, le bouton "Google" actuel avait été remplacé par un bouton "Rechercher" basique. Apple semblerait vraiment vouloir faire disparaître Google de ses appareils.
Ce dernier est actuellement le premier moteur de recherche au monde, et le supprimer de Safari serait un très mauvais coup pour les utilisateurs.

Alors, que signifie réellement ce changement entre "Google" et "Recherche" ?
Sûrement que, dans le firmware 4.0 qui sera disponible au grand public cet été, Apple laissera le choix aux utilisateurs de choisir leur moteur de recherche par défaut parmi Yahoo!, Google et peut-être Bing.
Le bouton "Recherche" laisse donc ouvertes les possibilités, car l'utilisateur sera libre de faire son propre choix.
Une autre possibilité envisageable est celle d'un désaccord financier : il se pourrait que les deux marques n'aient pas trouvé d'arrangement et qu'Apple ait décidé de ne plus faire de Google son moteur de recherche par défaut.


A gauche : un iPhone en 4.0 - A droite : un iPhone en 3.XLe bouton Google disparaît pour laisser la place au bouton "Recherche"

Il reste bien sûr une hypothèse tout à fait envisageable : Apple préparerait son propre moteur de recherche.

De toutes ces possibilités, la première reste tout de même la plus probable, et même si la deuxième est également possible et qu'Apple et Google entretiennent des relations plus que houleuses ces derniers temps, un désaccord financier n'est tout de même pas une raison suffisante à ce changement...
Plus de réponses seront de toute façon apportées en juin, lors de la sortie du nouveau firmware 4.0.



Source : TUAW
Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Silver
Si Apple s'en sort avec son propre moteur de recherche, c'est pas plus mal. Mais je ne crois pas qu'Apple pourrait vraiment se détacher de Google, l'application "Plans" serait retirée, et donc plus une seule application pourra jouer là dessus, et donc l'option "Localisation" du 4.0, vous pouvez l'oublier.

Ou encore c'est une simple centralisation du bouton, pour effectuer une simple recherche, avec un bouton recherche. Ca parait bête, mais possible. ;)
Signaler Citer
shen57
Mdr Bing, Apple va faire de la pub à Microsoft. Enfin d'un coté, ils en ont parlé un moment de passé sous Bing, mais comme dit Google reste le moteur de recherche numéro 1 donc sa serait pas vraiment bienvenue pour une majorité des utilisateurs.

Après il est toujours possible d'y accédé par le site.
Signaler Citer
clay
iPhone77 a écrit:Apple avec un moteur de recherche sa va faire mal

Mais a chaque fois que apple met le nez quelque part et ba c'est toujours les meilleurs donc W&S.

C'est puissant ce que tu dis là... ou pas ! :)
Signaler Citer
Baboune93370
Silver a écrit:Si Apple s'en sort avec son propre moteur de recherche, c'est pas plus mal. Mais je ne crois pas qu'Apple pourrait vraiment se détacher de Google, l'application "Plans" serait retirée, et donc plus une seule application pourra jouer là dessus, et donc l'option "Localisation" du 4.0, vous pouvez l'oublier.

il y a pire... Il ne faut pas oublier que youtube appartient à google, s'ils quittent l'iphone, ça va faire très mal...
Signaler Citer
hauru
non mais lol, c'est comme si sony interdisait qu'on aille sur le site de nintendo via une ps3 ou une psp, il faut arrêter de déconner. C'est pas parce que google lance un portable en concurrence, qu'il faut lancer un autre moteur de recherche.
si ça continue google va faire ses jeux , donc apple fera ses propres jeux et ainsi de suite.
Google est très complet, alors à moins de faire un plagiat et de le nommer igoogle ,je pense pas que développer un moteur de recherche sera de tout bénéfice pour apple.
(j'étais un peu en mode coup de gueule :p)
Signaler Citer
olsen
Apple n'interdit pas! ^^ Déjà lors de la Keynote quand Jobs a annoncé la boite Mail unifié Gmail n'apparaissait pas! On dirait qu'Apple se retourne contre Google qui est l'un de ses plus grands concurrents et s'il faut que l'entreprise s'unie avec Microsoft pour être plus fort... ils ont bien raison :P c'est tout benef.

Image
Annonce de la boite mail unifiée
Signaler Citer