Actualité iPhone / iPad
news

Apple réagit face au Jailbreak

par

Apple contre-attaque.

News rédigée par Nathan93



Après tous ce temps, Apple décide de réagir face au Jailbreak de leurs appareils. En effet la firme de Cupertino a fait une demande auprès de la justice américaine, dans le but de rendre le Jailbreak illégal.



L’argument qu’apporte Apple est la suivante: Pour Jailbreaker, il faut installer un firmware modifié, et donc un firmware non signé, ce qui entraîne le viol au DMCA(Digital Millennium Copyright Act). De plus, Apple avance que le Jailbreak compromet la sécurité et la fiabilité de l’Iphone, sans évoquer les ouvertures au piratage des applications de l’AppStore.


C’est évident, Apple est en rogne, c’est sur qu’après la sortie de la méthode qui permet cracker les applications de l’AppStore il y a de quoi.


Affaire à suivre...


Source: Eff
Mots-clés

Commenter 46 commentaires

Ime44
Techniquement ... non, mais juridiquement, oui ;). ça voudra dire que si la police fait une perquisition chez toi, elle pourra te condamner en justice au même titre que si tu avais piraté de la musique ou n'importe quoi d'autre. 'Fin bon, ça sert à rien puisque de toute façon ils ne viendront pas chez toi :D !
Signaler Citer
Earthquake_
Ce qu'il risque surtout de se passer c'est qu'il deviendra de plus en plus difficile de se fournir le logiciel de la devteam, tout simplement parceque ceux qui le mettront en ligne aurot peur d'être poursuivis, et à juste titre. Sa c'est techniquement.

Juridiquement effectivement la devteam sera la première touchée, elle devra automatiquement arrêtée quoiqu'il arrive biensur, ou continuer mais dans l'ombre ce qui ne sera pas facil techniquement cette fois. Et puis biensur cela sera illégal, et donc voila si tu te fais chopé avec un jailbreak tu risques une amende.
Signaler Citer
Nicdouille
ils peuvent réagir comme il le veulent chez apple , je changerais pas mais habitude pour auttant!!meme po peur lol!!!
la meilleur facon d'enrailler le jailbreak c'est de permetre le changement de theme de springboard, et toutes les bonnes choses que l'on trouve sur cydia, quand il aurront compris cela , ce seras un grand pas!!!
Signaler Citer
Space imen
Nicdouille a écrit:ils peuvent réagir comme il le veulent chez apple , je changerais pas mais habitude pour auttant!!meme po peur lol!!!
la meilleur facon d'enrailler le jailbreak c'est de permetre le changement de theme de springboard, et toutes les bonnes choses que l'on trouve sur cydia, quand il aurront compris cela , ce seras un grand pas!!!

+ 10000000000......

Non sérieux si il autorise rien que le fait de changer les theme se serais énorme déjà !
Signaler Citer