Actualité iPhone / iPad
logorecyclageapple logorecyclageapple

Apple rachètera bientôt nos anciens iPhone depuis ses Apple Store

par
Source: Bloomberg

La firme proposera bientôt un nouveau service de recyclage d'iPhone directement en boutique.

La revente d'un produit. C'est toujours le moment où nous nous demandons si nous devons aller sur un site de type LeBonCoin ou passer par des connaissances. Depuis quelques années, des boutiques en ligne de recyclage d'appareils électroniques se sont mis en place comme Love2Recycle ou encore VendreMonMobile. Apple a donc emboîté le pas en 2012 en ce qui concerne les iPhone. Il est d'ailleurs toujours possible de revendre notre smartphone en ligne à cette adresse, en sachant qu'une étiquette prépayée nous est envoyée pour procéder à l'envoi.

Bloomberg publie un article expliquant que la société de Cupertino va démarrer un nouveau programme, mais cette fois-ci directement en boutique. Ce serait grâce à un partenariat avec la société de recyclage Brightstar que cela serait possible. L'avantage de cette nouveauté est que l'utilisateur recevra un paiement instantané. Mais il sera également possible, en fonction du modèle ramené et de celui souhaité, de ne rajouter qu'une centaine d'euros pour se le procurer.

recyclage-iPhone

Un autre avantage d'Apple, outre l'encouragement à changer de mobile, est de pouvoir revendre les reprises dans des pays en voie de développement à des prix moindres. En effet, ces régions du monde sont un endroit où la société à la pomme n'est pas dominante, puisque Nokia ou encore BlackBerry sont très présents en raison du bas prix pratiqué. 

Ce programme sera bientôt disponible aux USA en premier lieu, puis arrivera probablement en Europe peu de temps après.

Commenter 6 commentaires

simon545
C'est pas mal 150 euros de moins, ça serait bien de retaper l'Apple Care et de la lier au client, parce que payer des assurances de 3 ans chaque année, faut pas se foutre de notre gueule non plus :)
Signaler Citer
roubig2
simon545 a écrit:C'est pas mal 150 euros de moins, ça serait bien de retaper l'Apple Care et de la lier au client, parce que payer des assurances de 3 ans chaque année, faut pas se foutre de notre gueule non plus :)

Je disais le prix de reprise 150€ de moins repris, et rêve pas ils te fourniront pas l'apple care, stop weed dude, ils risquent pas d'arrêter de nous prendre pour des pigeons ;)
Tu continueras a payer ton apple care tout les 3 ans ;)
Signaler Citer
roubig2
simon545 a écrit:Non, je veux dire que l'Apple Care sera liée au client et non à son appareil.

Je sais, c'est bien ce que je disais t'aura une garantie 1 an et pas d'apple care lié au client.
Signaler Citer