Actualité
Appel troll 001

Apple : la PSP et la DS sont moins 'cool' que l'iPhone

par
Source: Develop Online

La communication s'intensifie à l'approche de la sortie de la PSP Go. Apple y va de son petit mot pour tenter de discréditer les consoles concurrentes.

Apple a profité d'un showcase pour asseoir la position dominante de l'iPhone sur le marché des jeux de poche : l'entreprise critique ouvertement l'expérience d'achat de la DS et de la PSP par rapport à l'iPhone et à l'iPod Touch.

Appel_troll_004

"Quand la PSP et la DS sont sorties, elles avaient l'air tellement cool. Mais une fois que vous jouez à un jeu sur l'iPod Touch,  vous pensez alors :"Hé ! Ces choses ne sont plus si cool..." explique Phil Schiller,  directeur de marketting chez Apple.

"Nous parlons de 25, 30, 40 dollars par titre, les enfants ne peuvent pas s'offrir ces titres. Le pire n'est pas le prix, c'est l'expérience d'achat."

Le porte-parole d'Apple se fait une joie de sortir les chiffres qui font mal. Ils concernent la quantité de jeux produits sur les différentes plateformes. La PSP accueille 607 jeux, contre 3680 pour la DS. L'iPod Touch, lui, met à disposition des joueurs un catalogue de 21 178 applications, ce qui le place loin devant ses concurrents, qui tentent de suivre la route tracée par la firme. C'est à ce moment que Phil Schiller présente tous les futurs jeux qui sortiront sur iPhone, dont Assassin's Creed 2, Madden NFL 2010, un FPS nommé Nova, ...

Appel_troll_002

Bien entendu, le nombre d'applications et de jeux disponibles sur l'iPhone est conséquent, pourtant dans la pratique, combien de jeux iPod arrivent qualitativement à ce qu'on peux trouver sur les consoles portables classiques ? Combien de ces jeux ont une maniabilité précise, et une durée de vie honorable ? Très peu malheureusement. L'arrivée sur PSP de ce type d'applications par le biais des Minis peut laisser craindre une baisse de qualité du catalogue, la taille du catalogue d'une console reste, bien entendu, un élément décisif dans l'achat d'une machine, mais la qualité de ces softs se doivent d'être à la hauteur.

Appel_troll_003

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
myvjapanworld_1
franchement ! l'ipod j'ai tester et je trove sa bof les jeux se terminent en une journée !!! puis on se croirai dans des jeux flash ! juste pour samuser un tout petit peu .. mais franchement sa ne vaut pas un bon jeux psp ou ds ! SA NON ! :D
Signaler Citer
Anonymous
Il y a Resident Evil 4 qui a l'air d'être super sur Iphone. ;)

Je conseil à se monsieur de s'acheter un PC et de comparer leurs mobile avec un téléphone cellulaire made in Japan, après il revient. ;)
Signaler Citer
amic
"Nous parlons de 25, 30, 40 dollars par titre, les enfants ne peuvent pas s'offrir ces titres. Le pire n'est pas le prix, c'est l'expérience d'achat."


C'est surement la phrase qui m'a fait la plus rire, il est vrai que tous les enfants possèdent une carte bleue pour acheter les applications Ipod/Iphone sur l'Apple Store
Signaler Citer
RomRom22
Je pense que l'on peut appliquer le proverbe à apple:
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien".
Quantitée ne rime pas toujours avec qualitée,et les applications ne valent pas toutes celles de DS ou de PSP.
Ensuite le prix du jeux ne compense pas celui de l'i-phone,qui reste avant tout un téléphone et un moyen d'accès à internet,pas une console de jeux.
Signaler Citer
Don-Bastiano
Moi ce qui me fait rire c'est la façon dont c'est dit, genre un enfant va s'acheter un iPhone à 400 € et se dire waouww quelle expérience d'achat nan mais franchement c'est du n'importe quoi :roll: et c'est pas un ptit jeu en flash merdique qui va concurrencer un God of War sur PSP ou un FF3 DS :roll:
Signaler Citer
Covenant
Foutaises, j'ai un iTouch 16Go et je peux vous dire que je préfère de loin jouer sur PSP voir même sur DS.... et leurs milliers d'applications je ne m'en sert que de 2 à 3 régulièrement(et encore) pendant peut-être 1 à 2 minutes (météo, allociné...).
Pour écouter ma musique je l'adore mais pour le reste il n'est pas plus cool ou plus "awesome" Mr Phil Schiller...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
guiguipsp_1
:lol: C'est quand que apple se mettra dans la tête que ipod touch reste un ipod et non une console de jeux !

Car :

- Les jeux reste plus dans les jeux mobiles

- La durée de vie est souvent faible

- Que c'est un ipod et non une playstation !

Sinon chaque application reste ciblés pour une fonction ce qui fait qu'il y en a tant ! Et aussi ca doit être bien plus simple de dev sur l'ipod touch que la psp ou la ds car ses deux la il faut toujours passé par l'underground !
Signaler Citer