Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Carte SIM iPhone 3G 18052011

Apple propose une nouvelle norme de carte SIM

par
Source: Reuters

Apple souhaite des cartes SIM plus petites encore que celles présentes dans les téléphones d'aujourd'hui.

Apple a proposé à l'institut européen des normes de télécommunication (ETSI) une nouvelle norme de cartes SIM, qui serait alors plus fines que les actuelles. Un porte-parole de l'ETSI a confirmé qu'Apple avait bien eu cette démarche, mais a aussi affirmé que le processus pourrait prendre un certain temps, "jusqu'à un an ou plus s'il y a désaccord entre les acteurs du secteur". Mais il a aussi déclaré que le processus pourrait être largement accéléré, portant le délai à "quelques mois" si les sociétés rattachées à l'ETSI approuvaient cette nouvelle norme.

Anne Bouverot, directrice des services mobiles chez Orange, a fait savoir l'enthousiasme de l'opérateur français sur le sujet : "Nous avons été très heureux de voir que la semaine dernière, Apple a proposé une nouvelle condition à l'ETSI pour une carte SIM plus petite - plus petite que celle qui est actuellement dans l'iPhone 4 et l'iPad".

D'après Orange, les premiers appareils équipés de ces nouvelles cartes SIM pourraient voir le jour dès l'année prochaine et les concurrents d'Apple seraient certainement très intéressés pour adopter ce nouveau format de carte.

Images-Carte-SIM-iPhone-4-18052011

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
À gagner de l'espace dans l'appareil pour placer de nouveaux composants ou miniaturiser le téléphone un peu plus.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas encore tenté de supprimer la SIM et de passer par une activation logicielle. À force de la rendre plus petite, ils vont bien finir par bloquer avant qu'on se retrouve avec une grain de poussière :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je sais pas à quoi sa sert de faire toujours plus petit !!

au final qui serait prêt à avoir un iphone avec 2 mm d'épaisseur en plus pour avoir une plus grosse batterie/autonomie ?? moi oui en tout cas.
Signaler Citer
Anonymous
Jonyjack a écrit:Moi je garde les bonnes vieilles carte SIM où il faut pas un trombone pour les sortir...

C'est clair. Déjà les mini-sim, ça se perd facilement, une micro-sim, n'en parlons pas, alors plus petit... quelle idée pourrie.
podpo a écrit:Tout ce que ça me rappelle, c'est l'idée proposée par de grands constructeurs d'un chargeur de portable universel (voir http://www.cnetfrance.fr/news/chargeur-universel-telephone-portable-2012-39387219.htm. Est-ce que ce genre de chose est actuellement appliqué, comme prévu ?
C'est de manière générale appliqué, les chargeurs sont de plus en plus en micro-USB. Sauf chez Apple, bien entendu, car Apple observe, puis fait tout le contraire des autres.
Signaler Citer