Actualité iPhone / iPad
keynote apple vignette head

INFO ou INTOX - Apple présentera son prochain iPhone à domicile ?

par
Source: All Things D

Le prochain keynote pourrait bien avoir lieu ailleurs qu'habituellement.

Depuis la nuit des temps... Ou peut-être un peu moins, Apple a pris l'habitude de présenter ses nouveaux produits lors d'un keynote se déroulant à San Francisco. Cette année, tout pourrait bien être différent.

Tout d'abord, le calendrier est bouleversé, avec un nouvel iPhone désormais attendu comme le retour du messie par les apôtres depuis le mois de juin (mais toujours pas annoncé officiellement en ce mois de septembre). A en croire les dernières rumeurs, la conférence devrait se tenir au début du mois d'octobre.

Second changement, l'orateur. Habituellement présenté par Steve Jobs, ce keynote sera cette fois-ci animé par Tim Cook, le remplaçant aux commandes d'Apple depuis le récent départ de l'ex-PDG charismatique de la firme.

Quant au dernier changement, qui, lui, n'est pas officiel, cela concerne le lieu. En effet, d'après les sources du site All Things D, cette année, la présentation du nouvel iPhone ne devrait pas se tenir au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco, mais dans les locaux d'Apple, à Cupertino, en Californie.

Si ce changement a fait couler beaucoup d'encre sur le désir de Tim Cook de créer une scission entre le règne de Steve Jobs et le sien, il se pourrait qu'il s'y soit pris tout simplement trop tard pour réserver les locaux préférés de son prédécesseur, occupés du 2 au 6 octobre par l'Oracle OpenWorld 2011.

wwdc-keynote-r-001
Follow the white apple...

Commenter 3 commentaires