Actualité
Icone PSP VS IPHONE

Apple préparerait une nouvelle console secrètement ?

par ,
Source: PSP World

Apple va-t-il sortir une nouvelle console après son cher iPhone ? Plusieurs sources indiquent que la firme s'intéresse fortement aux jeux vidéo.

Après la sortie de son cher iPhone, qui est une merveille de technologie et une avancée technique dans le monde du mobile, Apple semble s'intéresser fortement au monde du jeu. La boutique en ligne de l'iPhone, l'Appstore, rencontre un grand succès et séduit de nombreux développeurs tiers. Mais une question se pose, et de nombreuses sources nous l'indiquent : Apple voudrait s'investir dans ce marché et sortir un nouveau matériel dédié au jeu ?

apple_iconsole_icon

Une nouvelle console Apple ?

Ces derniers temps, de nombreuses démarches discrètes entreprises par la firme de Cuppertino laissent penser que celle-ci s'intéresse au marché du jeu vidéo. Profitant du chiffre d'affaire remporté grâce aux ventes énormes liées au succès de l'iPhone, la société pourrait chercher à étendre son expérience encore débutante dans le jeu vidéo du mobile au salon.

Récemment, Apple a employé les services du fabriquant de puces AMD à deux reprises, la société acquiert donc les connaissances et le savoir-faire requis pour entrer dans le monde des consoles de salon. Apple a également embauché récemment Bob Drebin, qui est connu pour avoir créé les matériels graphiques contenus dans le Nintendo GameCube (cette technologie a ensuite été reprise, puis améliorée pour l'intégrer dans la Wii). De même, la compagnie s'est emparée de Richard Teversham, le chef de la stratégie de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo. Richard Teversham a été l'un des cadres principaux dans le développement des consoles XBox et XBox360 de son ancien employeur Microsoft.

Quelles sont donc les raisons qui font qu'Apple a besoin d'un employé spécialisé dans la stratégie des consoles et de deux génies des puces graphiques, a part qu'ils aient décidé de créer eux-même leur console de jeu ?

Apple_iPlay

Diverses autres sources peuvent indiquer plus clairement les plans d'Apple. Guy Adami (personnalité de la télévision américaine et analyste financier) a indiqué lors de son émission Fast Money qu'Apple serait en train de négocier le rachat de la firme Electronic Art. Des rumeurs indiquent que Disney aimerait acquérir l'éditer de jeux si une offre venait à arriver. Cependant, une Offre Publique d'Achat de la part d'Apple prendrait tout son sens si le constructeur matériel voulait entrer de manière considérable dans le monde du jeu vidéo. Posséder le plus grand éditeur tiers de jeux vidéo du monde assurerait clairement l'exclusivité des jeux pour toute console éventuelle.

iphone

Il est bien sûr possible qu'Apple reste en dehors du marché des consoles de salon pour l'instant, se concentrant sur son offre de jeux disponibles sur l'iPhone. Toutes ces preuves pourraient être compatibles avec un mobile ayant des capacités bien augmentées, le transformant en console de jeux portable. Cependant, l'histoire nous a montré qu'Apple a toujours été la firme étonnante et toujours en avance sur son temps. Il ne serait pas surprenant si elle nous présentait quelque chose de beaucoup plus impressionant...

Wait & See ...

 

Merci à Intellomanamort

Commenter 46 commentaires

Geniks
Ca fait peur car si Apple rencontre un succès avec une future console même si cela n'est pas sûr, nos bonnes consoles actuelles (tels PS3, Xbox 360, Wii, PSP <3, DS etc...) pourrait peut être couler, biensûre si Apple rencontre un très grand succès!
Même si je pense que celà à 50% de chance d'arriver et 50% de chance de ne pas arriver, je reste inquiet! :p
Et oui j'adore les consoles j'suis un gros no life :p
Signaler Citer
Anonymous
J'espère que nos deux géants vont l'écraser, oui c'est bien la concurrence les prix toussa... Mais certain jeux vont maintenant être développé que sur cette console, des exclus dont je me passerai bien.
Je sens d'ailleurs les gros coup marketting, au, je te vend ma console en kit, brevet sur les manettes que les constructeur tiers ne pourrons reproduire, avec voir une sécu pour les manettes non officielles. Ah des brevets peut être qui briderons les autres consoles ? Stop la blague :oops:

J'en ai trop vu de cette firme j'en veux pas encore...
Signaler Citer
Anonymous
Exact, pour concurrencer les consoles actuelle faut une super machine, et les prix exorbitant de Apple ne les aideront pas sa c'est sur ! M'enfin après tout si sa les amuses. :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincentp98
ils avaient déjà fait une tentative avec la pipinn (pas sur de l'orthographe) qui avait été un véritable bide, espérons que cela n'en soit pas de même pour leur future console
Signaler Citer
Anonymous
Flawon a écrit:Ca fait peur car si Apple rencontre un succès avec une future console même si cela n'est pas sûr, nos bonnes consoles actuelles (tels PS3, Xbox 360, Wii, PSP <3, DS etc...) pourrait peut être couler, biensûre si Apple rencontre un très grand succès!
Même si je pense que celà à 50% de chance d'arriver et 50% de chance de ne pas arriver, je reste inquiet! :p
Et oui j'adore les consoles j'suis un gros no life :p


Je suis tout à fait de ton avis. Si Apple se met aussi à la console de salon, alors cela pourrait vraiment faire mal à la PS3 qui pour le moment a déjà du mal à s'en sortir face à la politique de la Xbox pas cher (179€ seul) et la Wii avec son casual gaming. Tout laisserait à croire que si Apple sortirait une éventuel console de salon, elle serait à mi-chemin entre la wii et la PS3. Attendons bien de voir la suite...
Signaler Citer
Paki
Deviner apple nous crée une console de jeux vidéo ou on pourrait rentrer dedans enfin virtuel quoi on serait dans le jeux comme dans les films*arrete son délire*
Bon ba on verras bien ce que sa donnera ou pas^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-13
Oh non ! Il ne faut pas qu'il rachète Electronics Arts ! Et tous les bons jeux qu'ils font serait réduit a l'état de bouillis préfabriqué facilent à macher pour les casual gamer !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
imadthebest
euh flatron je suis pas du tout d'accord avec toi même si une hipotétique console sort :roll: elle ne pourrait pas surpasser la ps3 , surtout que ses vente s'en von bon train, si apple sort une console je ne serait pas preneur (pour ma paart pas fait pour faire partie des console de salon) i devrait mieut allez faire joujou sur des iphone moin cher :roll:
Signaler Citer