Actualité iPhone / iPad
news

Apple prépare un correctif pour la faille SMS

par

Apple travaille actuellement sur la correction de la faille SMS.

News rédigée par xav35 et corrigée par mayekhi.


Nous vous parlions hier d'une faille dans le système SMS de l'iPhone (Lire ici).

Charlie Miller, chercheur en sécurité, a révélé les détails de cette faille lors de la conférence de Singapour. Il a déclaré avoir averti Apple du problème qui, du coup travaillerait actuellement sur un correctif.



Miller a montré comment il pouvait déconnecter le combiné du réseau, laissant le système vulnérable aux attaques par des tiers.
"Je peux définitivement faire crasher la chose. Je dois encore déterminer si la faille est exploitable ou non. Cette faille a un potentiel très important, Apple et moi-même travaillons actuellement dessus."

Il a finalement terminé en disant que l'iPhone était plus sécurisé que l'OS X d'Apple, parce que l'iPhone ne supporte ni le Flash, ni le Java, et que ces 2 programmes sont très vulnérables et exploitables par des hackers sur les ordinateurs. La sécurité de l'iPhone vient également du fait que les programmes disponibles sont vérifiés par Apple.


Source : Telegraph

Commenter 16 commentaires

Gaspirator
xian10 a écrit:Les gens ont que ça à faire de crasher l'iPhone ..

N'empêche qu'il aide Apple a rendre ses produits plus sûr afin que tu ne te retrouve pas avec un iPhone visité de temps en temps ... :)
Signaler Citer
predator
Carrément c'est pas dit que quelqu'un d'autre puisse trouver la faille. Si il faut il est tombé dessus par hasard. Enfin ça donne du travail à apple tout ça, et cela peut certainement accélérer la sortie du 3.1.
Signaler Citer
Oktanol
xian10 a écrit:Les gens ont que ça à faire de crasher l'iPhone ..

C'est son job, il est payé pour ça...

Sinon bonne nouvelle qu'Apple soit réactif, je n'ai pas envie de me retrouver avec un iPhone Windaubé plein de virus...
Signaler Citer