Actualité iPhone / iPad
apple ipad 3

Apple premier vendeur d'ordinateur en 2012 ?

par
Source: Canalys

Un rapport vient de tomber, et les statistiques montreraient Apple leader du secteur de l'ordinateur, devant HP. Comment ? Tout simplement grâce au prochain modèle d'iPad.

C'est la société Canalys qui nous propose ses premières statistiques sur l'année 2012, et l'une concerne plus particulièrement la vente d'ordinateurs. Oui, mais dans leurs calculs, ils prennent en compte les futures ventes d'iPad 3, qui devraient apparaître au premier ou deuxième trimestre 2012. Voyons ces estimations de plus près.

logo-canalys logo-canalys

Le site nous explique que les ventes d'ordinateurs sont en hausse de 15 % par rapport à l'année dernière, ce qui porte le nombre de machines vendues à 415 millions. Néanmoins, en soustrayant les ventes de tablettes à cette équation, alors le nombre serait bien plus faible en 2011 qu'en 2010.

Comme expliqué dans cet article, Apple a dépassé les 5 % de part de marché en 2011. Ce dernier chiffre se voit multiplié par trois si nous y incorporons les ventes de tablettes. Le site Canalys explique que, du fait de la domination d'Apple sur le marché de la tablette (60 % des parts de marché), la dynamique de l'entreprise est modifiée et permet de hisser la firme à la pomme en deuxième position des plus gros vendeurs de PC, juste derrière HP, au troisième trimestre 2011. Nous pouvons également constater que les parts de marché d'Apple sont passées de 9 % à 15 % en un an. HP reste devant avec une légère avance de 1 % (soit 16 % des parts de marché). La société d'analyse en conclut donc qu'Apple passera devant HP durant le premier ou second trimestre 2012. Canalys finit en disant que "les PC équipés de Windows ou encore Mac OS sont laissés sur l'étagère en faveur de l'iPad", ce qui est donc quand même bénéfique pour Apple.

white_ipad_2_oblique white_ipad_2_oblique

Commenter 11 commentaires

kirua29
Ah ? Parce que iPad = Ordinateur ?

C'est comme si on disait : Caca = Fleur... Ça n'a rien a voir.


(Désolé pour le troll, mais j'ai une haine incontrôlée vert Apple et son iPad)
Signaler Citer
Greg59750
Si je remarque que je vais trollé sur un site que je n'aime pas (la marque de la pomme) je ne poste pas, c'est comme si je disais, tiens je vais aller a auchan et dire au gérant que je deteste son magasin ;) mais je met ca sur le compte de la libre expression lol

Sinon pour ma part effectivement un ipad pour ma part ce situe entre un smartphone et un netbook , cela ne remplace pas un ordinateur, manque lecteur de carte mémoire, graveur, ect.... ont ne peut pas faire ce que l'ont fait sur un PC avec un ipad
Signaler Citer
kirua29
Greg59750 a écrit:Si je remarque que je vais trollé sur un site que je n'aime pas (la marque de la pomme) je ne poste pas, c'est comme si je disais, tiens je vais aller a auchan et dire au gérant que je deteste son magasin ;) mais je met ca sur le compte de la libre expression lol

En suivant ton raisonnement, on devrait juste resté la fermer notre bouche et vivre avec ce que l'on a, même si cela ne nous plait pas, a ne jamais faire remarquer ce qu'il nous plait pas (l'intérêt du troll).
Or, la vie ne se passe pas vraiment comme ça (du moins pas tout le temps), sinon, on serait encore sous la monarchie absolu...
Signaler Citer
Natiks
Et si on réfléchissait un peu , on pourrait penser a beaucoup de choses, par exemple un iPad version PC ( Hybride) ou tournant sous mac os ...
Mais comme on dit , avec des si, on refait le monde ;)
Signaler Citer
Ya-nou
Un rapport vient de tombé, et les statistiques montrerait Apple leader du secteur de l'ordinateur, devant HP. Comment ? Tout simplement grâce au prochain modèle d'iPad.


tomber* montreraient*

Sinon, je vois pas comment on peut considérer un iPad (donc une TABLETTE) comme un PC...
Signaler Citer
Xan760
Ya-nou a écrit:
Un rapport vient de tombé, et les statistiques montrerait Apple leader du secteur de l'ordinateur, devant HP. Comment ? Tout simplement grâce au prochain modèle d'iPad.


tomber* montreraient*


(Je confirme ces deux grosses fautes dans l'en-tête, l'article semble quant à lui correct.)

Cet article est tout à fait intéressant du point de vue de l'économie, cette prévision, si elle s'avère exacte pourrait grandement influencer à long terme le cours des actions Apple.

Pour ceux qui refusent catégoriquement de considérer l'iPad comme un ordinateur, probablement parce que pour eux un ordinateur est défini par un clavier, un écran à la verticale, une souris, un bouton power et MacOS ou Windows... Je vous invite à vous cultiver sur ce site : http://histoire.info.online.fr/ordinateurs.html
Demandez vous pourquoi, si on considère ces machines comme des ordinateurs, pourquoi l'iPad n'aurait-il pas le droit d'en être un ?

Pour rappel il existe des tablettes tactiles produites par différents constructeurs qui tournent par exemple sous Windows7...
Cependant Apple a expliqué par le passé ne pas souhaiter développer de support tactile pour MacOS, mettant en avant le fait que son interface ne soit pas adaptée à un contrôle tactile directement sur l'écran (à l'instar de Windows comme on peut le constater en utilisant les tablettes sus-citées).
L'iPad sous MacOS attendra donc :)
Mais étant donné qu'Apple dispose des moyens de concevoir à la fois le Hardware et le Software, pourquoi ne pas espérer...;)
Signaler Citer
pasta59
Xan760 a écrit:
Pour ceux qui refusent catégoriquement de considérer l'iPad comme un ordinateur, probablement parce que pour eux un ordinateur est défini par un clavier, un écran à la verticale, une souris, un bouton power et MacOS ou Windows... Je vous invite à vous cultiver sur ce site : http://histoire.info.online.fr/ordinateurs.html
Demandez vous pourquoi, si on considère ces machines comme des ordinateurs, pourquoi l'iPad n'aurait-il pas le droit d'en être un ?


Pourquoi ? tu considères ceux qui font le choix de ne pas considérer une tablette comme ordinateur comme des Incultes ?

L'ipad est effectivement un ordinateur tous comme les smart-phones et.
D'un point de vue technique on et d'accord...

Mais dans le sens commercial des choses :
un ordinateur et un ordinateur avec un clavier et une souris.
Une tablette et une tablette !
Et un smartphone et un smart phone !

Si tu à des doutes regarde dans les magazines publicitaires (Auchan, carrefour, et...).

En informatique il faut aussi savoir basculer dans les 2 sens ; ).

De mon point de vue, une tablette ne peut pas remplacer ou être comparé à un poste Informatique de type :
-ordinateur portable.
-Ordinateur de Bureau.

D'une part à cause dès l'imitation hardware et d'autre part à cause des limitations pratiques d'une utilisation professionnelle, exemple : le secrétariat, le DAO, PAO, Web Designe, etc...

Ou tous simplement pour les vrais Gameurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
J'ai récemment vu la preview d'une tablette (samsung si je ne dit pas de bêtise) sur laquelle microsoft testait une futur version de windows mobile et grâce à laquelle on pouvait basculer soit sous windows mobile , soit sur une interface windows classique, et en la reliant par bluetooth ou wifi, je ne sais plus, à une souris et un clavier, on pouvait s'en servir comme d'un vrai pc. Mais elle ne sera pas dispo avant une bonne année puisqu'il me semble qu'elle est en phase de test.

il semblerait que windows tenterait d'unifier les support, un peu comme apple essai de faire avec l'iOS et ces mac OS dernièrement.

Après ce n'est que des informations vu à la volé, je n'ai rien de précis dessus.
Signaler Citer