Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Samsung Galaxy S iPhone 3GS 19042011

Apple poursuit Samsung pour plagiat de l'iPhone et de l'iPad

par

Le torchon brûle entre Apple et Samsung : la gamme de produits Galaxy se rapproche un peu trop de l'iPhone et de l'iPad au goût d'Apple.

Apple a décidé de poursuivre Samsung sur le fondement que, selon la firme de Cupertino, la ligne de produit Samsung Galaxy (smartphones et tablettes) copient le design et l'utilisation de l'iPhone et de l'iPad :

Plutôt que d'innover et de développer sa propre technologie et un style Samsung unique pour ses produits, Samsung a choisi de copier la technologie d'Apple, l'interface utilisateur et son style novateur dans ses produits de contrefaçon.

Le point mystérieux de cette affaire est qu'Apple s'était jusque là retenu d'attaquer Samsung pour plagiat de ses produits étant donné que la société sud-coréenne fabrique différentes pièces à destination de l'iPhone et de l'iPad.

Apple avait déjà récemment attaqué HTC pour les mêmes raisons et Samsung est donc le deuxième fabricant d'appareils Android à se retrouver devant la justice, face à la société de Steve Jobs. Un porte-parole d'Apple a d'ailleurs souligné l'importance de protéger les différents brevets de la société :

Ce n'est pas par hasard que les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l'iPhone et l'iPad, de l'aspect matériel à l'interface utilisateur, et même l'emballage. Ce genre de copie flagrante ne convient pas et nous avons besoin de protéger la propriété intellectuelle d'Apple lorsque des entreprises volent nos idées.

Chose assez amusante, Apple a mis le Nexus S dans le même sac que les appareils Galaxy. Alors si la ressemblance entre l'iPhone 3GS et le premier Galaxy S est flagrante elle l'est beaucoup moins, voire même pas du tout, avec cet Android pur Google. Difficile de comprendre quel raisonnement a voulu tenir Apple pour trouver une quelconque ressemblance entre le Nexus S et l'iPhone.

Mais outre le fait de savoir qui gagnera le procès, le problème est également de savoir si Samsung va mettre des bâtons dans les roues d'Apple en cessant de le fournir en composants pour iPhone et iPad. Affaire à suivre...

Images-Screenshots-Captures-Samsung-Galaxy-S-iPhone-3GS-19042011

L'iPhone 3GS à gauche, le Samsung Galaxy S à droite.

Commenter 26 commentaires

sousous96s
Oui d'accord c'est un peu exagérée mais faut tout de même avouer que le galaxy S est quasi copie conforme du 3gs suffit de les comparer tout les deux, sa saute aux yeux......... :shock: :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Je suis en accord avec Apple, voler une propriété intellectuelle c'est mal. Dans mon entourage il y a des personnes qui ont déposé des brevets pour différents objets et ces derniers sont copiés par des entreprises chinoises ou américaines. De ce fait, quand on est concerné il est très embêtant de voir une telle chose se produire.
Donc, Apple a raison de mettre ces contre -façeurs en justice.
Signaler Citer
Jibiss
C'est tout simplement vrai ! De toute façon toute les marques commence à copier Apple car malheureusement pour les autres sa reste le téléphone le plus tendance du moment, vous allez en ville et vous regardez un petit coup à côté de vous il y a que de ça. Samsung et le reste essaye de faire la même chose pour que les gens change de marque mais, pour le moment, Apple ne sera pas détrôné pour le design et la puissance. Merci Apple d'avoir crée l'interface, c'est un vrai succès ! Je comprend parfaitement leur choix.
Signaler Citer
saman11
lichter a écrit:C'est bizarre dans le dernier live Magixien avait dit qu'Apple ne poursuivrais pas Samsung parce que Samsung ont des composants de l'iPhone un truc comme sa ^^ .


+1 Partit comme sa on aura pas d'iphone 5 complet ^^ (Il lui manquera un composant)
Signaler Citer
mario59600
saman13 a écrit:
lichter a écrit:C'est bizarre dans le dernier live Magixien avait dit qu'Apple ne poursuivrais pas Samsung parce que Samsung ont des composants de l'iPhone un truc comme sa ^^ .


+1 Partit comme sa on aura pas d'iphone 5 complet ^^ (Il lui manquera un composant)


apple a du trouver la pieces quelle part d'autre , c'est pour sa qui les poursuive maintemant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-sama
Ils ont raisons apple , et puis avoir un iPhone entre les mains et quand même un "prestige" (bien que quand on en a un on s'en rend pas compte ^^), si toute les marques se mettent à copier c'est nul !
Signaler Citer