Actualité
balance justice logo apple samsung

Apple ne parvient pas à faire interdire les téléphones de Samsung aux États-Unis

par
Source: Reuters

La Guerre des Brevets continue.

Depuis le mois d'avril, Apple livre un combat sans merci contre plusieurs acteurs du monde Android à grands coups d'injonctions et d'interdictions sous couvert d'accusations de violations de brevets. Au fil du temps, ces multiples actions juridiques ont pris le nom de Guerre des Brevets et ne semblent pas sur le point de s'arrêter. La cible la plus importante de ces attaques (qui ne se gêne pas cependant pour riposter), n'est autre que Samsung, l'un des principaux fournisseurs de la firme à la pomme en processeurs et écrans en tout genre.

Dernier évènement juridique en date, Apple a réussi à faire prolonger l'interdiction de mise sur le marché de la tablette Android Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie jusqu'au 9 décembre, trouvant son aspect beaucoup trop proche de celui de l'iPad 2. Cette même ardoise s'était déjà vue interdite en Allemagne pour les mêmes raisons.

Récemment, c'est sur le sol américain qu'Apple s'est attaqué à Samsung, demandant aux tribunaux de faire interdire la vente de trois téléphones de la gamme Galaxy, toujours sous prétexte d'une trop forte ressemblance avec l'iPhone, ainsi que de la tablette déjà interdite en Allemagne et en Australie.

Cependant, Lucy Koh, juge de la cours de San Jose en Californie a refusé vendredi la requête d'Apple, décrétant que « ce n'est pas évident qu'une injonction sur les appareils de Samsung empêcherait Apple de subir des préjudices ».  Bien évidemment, Samsung se réjouit, indiquant que « cette décision confirme le point de vue de la société, c'est-à-dire que les arguments d'Apple n'ont aucune valeur ». De son côté, la firme de Cupertino n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, expliquant juste que « cette copie flagrante (NDLR : les produits Galaxy) est mauvaise ».

C'est là une bonne nouvelle pour Samsung, dont les ventes outre-Atlantique représentent une grande partie de leur chiffre d'affaires. En revanche, cette décision pourrait bien miner le moral d'Apple qui perd là une grande bataille contre son principal concurrent.

ipad-galaxy-tab
iPad à gauche, Galaxy Tab 10.1 à droite.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nask
karoumi11 a écrit:Je suis le seul a avoir constaté l'erreur ?
Vous avez dit Galaxy tab 10.1 , or sur l'image il y a la xoom de Motorola
Erreur volontaire ? :wink

grosse erreur car il y a marqué
Galaxy Tab 10.1 à gauche, iPad 2 à droite.
donc oui c'est une faute :very
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
"cette copie flagrante (NDLR : les produits Galaxy) est mauvaise"


si c'était vrai, pourquoi ils lutteraient depuis des mois pour bloquer les ventes?

ca prouve bien qu'apple sait que samsung fait du matos de meilleure qualité, surtout grace a android qui est bien au dessus d'ios bridé a mort.
Signaler Citer
Anonymous
Il faut rester réalistes, si Apple attaque Samsung, c'est parce que ça les embête que ces produits de haute qualité ait une bonne réputation et se vendent, et que ses utilisateurs se rendent compte que finalement, à prix égal ou même légèrement inférieur, Samsung propose un appareil permettant plus de choses qu'un iGnoble machin limité. Si c'était vraiment le fait de la prétendue ressemblance entre les deux produits qui posait problème, Apple s'en prendrait aux tablettes cheap vendues sur eBay et dont le design est calqué sur celui de l'iPhone. Certes, Apple pourrait difficilement attaquer les chinois qui les produisent, mais peut très facilement s'en prendre à eBay, comme les fabricants de parfums l'ont fait il y a quelques années. Pourquoi ne le font-ils pas ? Simplement car ces tablettes de qualité médiocre contribuent au "mythe" entourant l'iPad. L'acheteur de ces tablettes sera forcément déçu et sera conforté dans l'idée que "l'iPad c l meyeur" car, c'est bien connu, c'est équitable de comparer un produit de marque vendu 600€ à un produit no-name à 100€...
Je ne sais pas ce que vaut cette explication en justice, mais je pense que Samsung (et les autres) devraient s'en servir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nask
+1 Steve301187

sinon c'est vrai que samsung fait fort dans la copie des cables quand même : prise de galaxy tab ressemble à la prise apple idem pour prise usb du nouveau galaxy nexus c'est pour se moquer d'eux ou ils ont pas d'inspiration lol ? mais bon je reste fan des produits samsung lol
Signaler Citer