Actualité iPhone / iPad
ios6 banniere vignette

Apple part à la chasse aux sites qui vendent iOS 6.0

par
Source: Wired

Apple commence à traquer les revendeurs d'iOS 6.0.

Tout le monde le sait, le 11 juin 2012 se tenait le keynote d'ouverture de la Worldwide Developers Conference 2012 (WWDC) au Moscone Center de San Francisco au cours duquel Apple a présenté son nouveau firmware iOS 6.0. Cette bêta n'est disponible que pour les comptes développeurs, puisque il est strictement interdit de la distribuer au public ou de la vendre.

En effet, chaque fois qu'un nouveau firmware est disponible, les développeurs peuvent le télécharger en toute légalité. Chacun peut ensuite enregistrer plusieurs identifiants uniques (UDID) et certains d'entre eux n'hésitent pas à les faire payer pour moins de 5 euros.


ios 6.0

Mais voilà, Apple a décidé de s'attaquer à ces sites en portant plainte auprès de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA). Cela permettra leur fermeture, puisque ces reventes sont interdites et les gérants peuvent être poursuivis en justice par la firme à la pomme.

ios 6.0 2

Le mois dernier, Andy Baio a écrit un article pour Wired, dans lequel il parle de ceci :

Pour un petit développeur, les activations non autorisées sont une affaire lucrative. Ce sont plus de 2 300 appareils activés la semaine dernière. À 8,99 $ pour chaque activation, c'est plus de 20 600 $ de revenus, avec 2 277 $ versés à Apple pour les 23 comptes de développeurs. Leur page d'accueil affirme que plus de 19 000 appareils ont été activés à ce jour...

Macstories rapporte depuis hier que de nombreux sites proposant de vendre des enregistrements ne sont désormais plus accessibles. Apple aurait donc déjà commencé la chasse, le site a déjà réalisé plus de 75 000 $ de profits rien qu'en activant des UDID.

ios6-banniere

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !