Actualité iPhone / iPad
apple

[APPLE] Un nouveau brevet d'Apple sur les vols et pertes !

par

Un nouveau brevet d'Apple pour contrer les vols d'iPhone vient d'être publié,

News rédigée par seven_up et corrigée par ;Aerith





Vous avez peur que l'on touche à votre vie privée dans le cas d'un vol ou d'une perte de votre iPhone ? Ce brevet vous réjouira !

Actuellement, si vous perdez ou que l'on vous vole votre iPhone, vous pouvez retrouver sa trace ou effacer ses données en utilisant MobileMe, non ? Bientôt, ce sera de l'histoire ancienne !
En effet notre Pomme Croquée nous a concocté un brevet, qui existe déjà dans certains OS de téléphones mobiles ou d'ordinateurs portables (Mac notamment).





Ce brevet permet, en cas de vol ou de choc (comme une violente secousse), de bloquer à votre voleur les données par un mot de passe ou de déclencher une alarme, tout simplement par le biais de l'accéléromètre de nos appareils.

Cette fonction devrait arriver dans les prochains firmwares, en attendant faites attention !


Source: Melamorsicata
Mots-clés

Commenter 18 commentaires

paulemileb
alwin006 a écrit:Super nouvelle dommage que ce ne sera pas possible pour les ipod touch (faute du hardware)

c'est surtout que aprés tu ne peux plus le retrouver grace a mobileme si il n'est pas connecter aux wifi... autant faire profiter le voleur! mdr
Signaler Citer
Trance-Spirit
jcomprend pas la, c'est completement débile '-_-
jvois pas pourquoi le voleurs provoquerait une secousse sur l'iphone. j'ai plus de chance moi de provoquer un choc accidentellement que le voleur pendant son délit '-_- sauf si c'est un vol a l'arraché mais sa sfait plus vraiment sa. enfin chez moi yen a pas mdr
Signaler Citer